« On met tout en place pour augmenter les performances des concessionnaires ! »

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Les 6 et 7 février derniers, le Groupe PPP, fournisseurs de garanties mécaniques, garanties de remplacement, assurance-crédit et logiciels de F & A reconnaissait, pour une deuxième année consécutive, les directeurs commerciaux des quelque 120 concessions d’automobiles, de véhicules récréatifs et de loisirs ayant le mieux performé dans la vente et la représentation de leurs produits au cours de l’année 2009.

Après avoir reçu une toile commémorative, les directeurs commerciaux ont eu droit à un souper et une soirée mémorable, lors de leur séjour de deux jours à l’Auberge Godefroy, de Bécancour.

On n’arrête pas le progrès !

Il y a plus de quinze ans, le Groupe PPP développait un logiciel F & A pour répondre à la demande de sa clientèle. Depuis, pour aider les directeurs commerciaux à performer toujours davantage dans la vente de leurs produits, PPP ne cesse de faire évoluer la technologie et la simplicité d’utilisation des modules, que ce soit pour divers calculs de paiements de véhicules, l’envoi d’une approbation au directeur des ventes, l’impressions de formulaires ou les calculs des profits et commissions.

Christian Marcoux, directeur des Technologies de l’information

Ainsi, pour s’assurer que l’entreprise demeure à la fine pointe des technologies de l’information, le Groupe PPP se prévalait, en juin 2009, des services d’un génie en informatique d’expérience, Christian Marcoux, nouveau directeur des TI de la division Précursoft. « Ma mission vise essentiellement à améliorer les performances des concessionnaires. À partir de là, je me suis mis en tête de revoir les orientations de façon stratégique », de dire celui qui a vécu au cœur des nouvelles technologies et des .com, à Silicon Valley, CA, au moment du développement des Google de ce monde, en 1997-1998.

On améliore les performances des systèmes internes et du portail pour incorporer le plus de contrats à l’électronique. Si aujourd’hui, on est fier de dire que 40 % des contrats sont électroniques,
M. Marcoux prévoit que ce nombre passera à 75 %, d’ici deux à trois ans. « Il est évident qu’en fonctionnant à l’électronique, le concessionnaire gagne en efficacité, évite de faire de l’entrée de données à répétition et gaspille moins de papier », de dire le directeur. « Par exemple, les contrats de la CCAQ passent aujourd’hui de la copie carbone au PDF et Précursoft a été le premier à s’adapter et à supporter la Corporation dans sa transformation vers ces nouveaux contrats ».

Croissance

Alors que le marché de la vente de produits financiers et d’assurance ralentissait, en 2009, les Groupe PPP augmentait ses revenus. Et l’on vise encore la croissance pour 2010. D’abord, on prévoit une croissance organique, c’est-à-dire, à l’interne, en augmentant les ventes des produits, puis l’on demeure ouvert à d’autres acquisitions d’entreprises.

 

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