Toujours voir plus grand

Gerardo D’Argenio et Carmine D’Argenio, père et fils, voient grand. On ne compte plus le nombre d’agrandissements réalisés (je crois que c’est le 9e!) à leur unique place d’affaires, qui, cette fois, se scindera bientôt en trois bâtiments : BMW Laval, MINI Laval et un troisième bâtiment pour abriter les voitures d’occasion. Voilà qui peut paraître plus qu’étonnant, compte tenu que deux concessions BMW ouvraient leurs portes, en périphérie limitrophe de cette zone, au cours des deux dernières années (BMW de Blainville et West-Island BMW).

Quoi qu’il en soit, la question que les D’Argenio se posaient récemment était davantage: «Comment agrandir lorsqu’il n’y a plus d’espace disponible ?» «Eh bien, nous avons d’abord acheté une bande de terrain de l’autre côté de la rue, à l’arrière d’Acura de Laval (voisin) pour en faire des espaces de stationnement pour nos 200 employés (un nombre qui devrait s’établir à 220, après que l’on ait terminé l’agrandissement)», nous montre Gerry Caputo, directeur du Marketing et des Communications de l’entreprise. Puis, l’on devra maintenant bâtir en hauteur.

L’ultime agrandissement chez BMW et MINI Laval

Le 15 septembre dernier, la cérémonie de la première pelletée de terre officielle inaugurait donc le lancement du projet de 7 millions de dollars de BMW MINI Laval, en présence d’importants dignitaires dont le maire de Laval, Gilles Vaillancourt ainsi que Franz Jung, président et chef de la Direction de BMW Canada.

Le projet comprendra une installation MINI entièrement autonome, avec une salle d’exposition pour 10 véhicules, 12 espaces de service, un département de pièces et accessoires ainsi qu’une aire de service.

Une nouvelle salle d’exposition sera construite, également, pour les véhicules d’occasion incluant, au 2e étage, un centre de livraison pouvant recevoir plus d’une quarantaine de nouvelles BMW.

De plus, la salle d’exposition BMW existante, sera agrandie et rénovée pour accueillir davantage de nouveaux modèles.

À la fin du projet de 50 000pi2 qui culminera d’ici avril 2011, BMW MINI Laval, le plus important BMW au Canada pour le volume de vente, s’étendra sur 135 000 pi2 et nécessitera l’emploi de 15 nouveaux employés pour un total de 220.

D’Argenio : rassembleurs

Le secret du succès des D’Argenio semble résider en bonne partie dans leur qualité de rassembleurs. Juste à voir le nombre d’invités venus pour voir la nouvelle Série 5 chez BMW Laval, l’hiver dernier, lors d’une soirée spéciale de dévoilement en concession, on réalise que ces gens sont populaires et qu’ils savent recevoir !

En effet. L’immense concession était alors pleine à craquer. Pas moins de 2 000 personnes s’y étaient rassemblées pour à l’occasion du dévoilement. Mais on n’y va pas que pour voir la nouvelle-venue… On vient manger et faire la fête ! Bonne bouffe, bon vin, et ce, dans une ambiance festive du tonnerre.

Pour Carmine D’Argenio, président et directeur général du Groupe BMW MINI Laval (et actuel président de la Corporation des concessionnaires d’automobile de Montréal), la force de la compagnie c’est la famille… élargie ! «En fait, pour nous, ce n’est pas juste une entreprise familiale. Nous préférons dire que nous formons ensemble une grande famille, car en plus d’avoir des D’Argenio dans pratiquement tous les départements, nous considérons nos employés et nos clients comme des membres appréciés de la famille BMW MINI Laval.»

Voilà qui explique le succès de cette concession qui vend un véhicule à toutes les heures ouvrables !!! Pour un grand total (BMW, MINI et occasion) de 2 700 unités vendues en 2009 !

 

About Linda Nadon

Linda Nadon est l'Éditrice d'Affaires automobiles. Elle peut être joint par courriel à lnadon@universusmedia.com.

Related Articles
Share via
Copy link