Pleins feux sur le financement et les assurances

Les prêteurs introduisent des programmes novateurs en termes de prêts

Comme l’économie mondiale continue de s’améliorer, il en est de même de la disponibilité du crédit. Et la concurrence entre les prêteurs se fait de plus en plus féroce. Ce qui signifie que certaines options nouvelles et intéressantes de financement deviennent disponibles.

Banque Scotia ajoute le prêt
à taux variable

Le service de financement de concessionnaires de la Banque Scotia offre maintenant un prêt automobile à taux variable – très semblable dans la conception à un prêt hypothécaire à taux variable – pour fournir aux concessionnaires et aux clients plus d’options pour répondre à des besoins individuels. RBC offre un prêt auto à taux variable depuis 2004.

La Banque Scotia estime que le programme offrira des taux concurrentiels et des combinaisons de réserve qui maximisent la valeur pour le bureau commercial du concessionnaire et qu’il aidera les concessionnaires à vendre plus de voitures et à conclure plus de marchés.

« Cela peut comprendre la lutte contre les ventes au comptant, en vertu desquelles les clients financent à même la marge de crédit personnelle ou emprunte sur la valeur nette de leur propriété », dit Ruth McBride, directeur des Partenariats entre fabricants pour le Financement automobile de la Banque Scotia et l’unité de prêts indirects.

« Maintenant, dit-elle,
« il ya une option qui permet aux clients de conserver leur capacité d’emprunt contre leur maison ou leur marge de crédit et de toujours avoir accès à des taux plus bas et à la souplesse du financement à taux variable – tout en générant plus de volume par l’entremise du bureau d’affaires. »

Selon la banque, la possibilité de racheter un taux variable est unique sur le marché canadien et permet à des concessionnaires de racheter un prêt au taux de base ou, même, inférieur au taux de base, ce qui constitue un moyen d’utiliser des programmes incitatifs de fabricant en espèces pour réduire la mensualité et d’offrir plus options aux clients.

De plus amples renseignements sur l’option de financement à taux variable de la Banque Scotia vous sont offerts par votre représentant local du service de financement aux concessionnaires de la Banque Scotia.

Le prêt hybride des Services
de financement TD

Les Services de financement TD développent également leur programme de prêts, mais prennent une autre direction – des solutions de financement exclusif pour l’achat de nouveaux véhicules hybrides.

Il s’agit d’un programme de prêts complet – préférentiel ou non – qui offre des tarifs réduits aux clients à l’achat d’un nouveau véhicule hybride; et il est applicable à plus de 20 véhicules admissibles de divers fabricants.

« Nos partenaires concessionnaires peuvent désormais offrir une solution de prêt qui prend en charge les choix de leurs clients verts », explique Andrew Ojamae, directeur national des Ventes pour TDF. L’ajout de ce programme à la gamme de produits des Services de financement TD est une autre option que concessionnaires peuvent utiliser pour répondre aux besoins de leurs clients, y compris ceux qui cherchent des moyens pour réduire les émissions polluantes.

TD offre également aux propriétaires d’un véhicule hybride un répit en matière d’assurance, comme c’est le cas d’autres compagnies d’assurance qui arrivent avec des solutions innovantes et qui récompensent les conducteurs soucieux de l’environnement. Les conducteurs qui achètent ou qui louent un véhicule hybride peuvent économiser jusqu’à 10 % sur leur prime d’assurance automobile en vertu du Programme Volant vert d’Assurance TD.

« La popularité croissante du programme Volant vert montre les énormes changements dans les attitudes des consommateurs en matière de voiture, de coûts et d’empreinte carbone », explique Henry Blumenthal, vice-président et assureur-chef, Assurance TD.
« Nous avons voulu répondre à cette tendance en récompensant les clients qui font des choix écologiques. »

Rifco se joint à l’interface
DealerTrack

En Alberta, Rifco Auto Finances a annoncé que son programme de prêt-auto sera bientôt offert et sélectionnera les fournisseurs canadiens dans le réseau national de crédit en ligne exploité DealerTrack Canada. Rifco est actuellement à faire un essai pilote de l’interface avec un nombre limité de distributeurs.

Une fois que le programme sera entièrement déployé, Rifco fait état d’un accès potentiel à plus de 5 000 concessionnaires d’automobiles (neufs et d’occasion) inscrits qui participent à la plate-forme de prêts DealerTrack. Comme l’accès au capital à un prix raisonnable s’améliore pour l’entreprise, c’est le moment opportun pour se joindre au réseau DealerTrack.

Rifco offre des prêts auto non traditionnels, et ce, indirectement par l’intermédiaire d’un réseau croissant de concessionnaires de véhicules neufs et d’occasion sélectionnés dans toutes les provinces canadiennes, sauf en Saskatchewan et au Québec.

 

About Linda Nadon

Linda Nadon est l'Éditrice d'Affaires automobiles. Elle peut être joint par courriel à lnadon@universusmedia.com.

Related Articles
Share via
Copy link