Pourquoi investir dans un site Internet ?

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Certains d’entre vous se posent encore la question, d’autres se demanderont comment investir efficacement, pour en retirer un maximum, que ce soit en étant accessible, attrayant ou, même, unique. Voici 10 raisons qui sauront vous convaincre d’investir dans un site Internet.

  1. Être là au bon moment
    Que ce soit quand un internaute fait une recherche élargie ou une recherche spécifique. En effet, la majorité des recherches commencent par Internet; être présent lors du processus d’achat augmente vos chances d’être considéré lors de l’acquisition.
  2. Attirer de nouveaux clients
    Le potentiel qu’Internet a pour générer de nouveaux clients est immense. Un site optimisé qui est performant sur les outils de recherche vous permet d’attirer de nouveaux clients dans votre salle d’exposition et éventuellement de les transformer en clients.
  3. Soutenir l’expérience et 
l’image de marque
    Vous avez investi dans la rénovation de votre 
concession ? Votre salle d’exposition est propre 
et bien organisée ? Vous avez pris le soin de bien lustrer vos véhicules ? Pourquoi avoir une 
approche différente sur Internet ?
  4. Se distinguer, en ligne comme en concession
    Vous le savez, sans outil différenciateur, rien n’empêche votre client potentiel d’aller voir
ailleurs. Saurez-vous vous distinguer sur Internet, avec un site conçu pour vos clients, un site qui répond à leurs questions et qui propose des outils qui facilitent leurs recherches ? Mettez-vous de l’avant ce qui vous distingue de vos concurrents, comme votre service et vos promotions maison.
  5. Votre site est votre première 
salle d’exposition
    À la différence de votre concession, votre site Internet est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par année. Avant de se rendre dans votre concession, vos clients potentiels iront sur votre site pour rechercher de l’information.
  6. Gérer votre inventaire, vos promotions et vos demandes en ligne
    Il vous faut trouver des outils efficaces pour une gestion quotidienne du Web. Tout cela passe par des services de qualité, des sites performants.
  7. Communiquer et établir 
une relation
    Votre site permet de vous présenter et de mettre de l’avant vos services, vos produits et vos promotions. Le discours, les offres, les programmes et le service que vous avez en concession doit se faire ressentir sur votre site et lors de vos réponses en ligne.
  8. Susciter des contacts clients
    Les visiteurs de votre site veulent de l’information. Il est donc primordial de leur offrir une navigation intuitive, et un contenu qui répond à leurs questions.
  9. Fidéliser votre clientèle
    Quand votre client a acheté son véhicule, vous espérez qu’il viendra faire son entretien chez vous, qu’il viendra acheter ses pneus, ses pièces et ses accessoires; vous espérez même qu’il reviendra pour vous confier la vente de son véhicule dans le but d’en racheter un nouveau.
  10. Créer des 
occasions, augmenter votre profitabilité

Il s’agit de votre meilleur investissement avec un retour mesurable, il vous permet de générer de la nouvelle clientèle, des pistes et des visites en concession.

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