Pourquoi avoir un budget Internet ?

Posted by

Trop de concessionnaires limitent leur succès en ligne et nuisent à leur rentabilité avec des budgets Internet

Un budget pour l’Internet est le résultat d’une approche marketing de courte vue qui a aidé les concessionnaires à se déplacer vers un monde numérique. Aujourd’hui, cependant, il déconnecte la concession et coûte aux concessionnaires des énergies potentielles qui pourraient autrement être déployées pour une croissance positive. Si vous avez toujours un budget Internet, débarrassez-vous-en et passer aux choses sérieuses.

D’où vient ce problème ?

Les budgets Internet ont été établis pour nous aider à gérer le passage du budget de marketing à 100 % traditionnel à un budget de mix-marketing intégrant l’Internet. Nous avons pu comparer avec nos pairs et avec notre rendement antérieur, et 
fixer des objectifs. C’était une façon de déterminer les changements dans le paysage numérique car plus de consommateurs allaient en ligne, et cela a fonctionné.

Aujourd’hui, étant donné que 90 % environ des consommateurs vont en ligne pour magasiner un véhicule, l’Internet n’est pas un marché de niche. Je ne dis pas que, de façon systématique, 90 % de votre budget devraient aller en ligne, mais, le marketing Internet devrait être un élément aussi important de votre stratégie que le marketing traditionnel. La part que vous investissez dans chaque médium doit directement entrer en corrélation avec la capacité de ce médium particulier à fournir les résultats les plus rentables pour les objectifs que vous vous êtes fixés.

Un mix-marketing axé sur vos objectifs

Chaque concessionnaire a sa recette unique pour obtenir du succès ; si vous avez un budget Internet, vous travaillez sans références, ce qui risque de dénaturer les objectifs à atteindre.

Par exemple, supposons que vous faites du marketing transactionnel et que vous utilisez une stratégie de mot-clé efficace qui amène à la page de destination, ce qui donne un coût de 275 $ par véhicule vendu. Comme vous êtes en train de dépenser en ligne 12 % de votre budget total, vos dépenses plafonnent. Décider d’avance d’avoir un budget Internet de 10 % signifie que vous dépassez votre budget de 20 % et que vous devrez chercher 
à couper ailleurs pour vous remettre sur les rails.

A l’inverse, le marketing transactionnel traditionnel engendre un coût par vente de 525 $. Est-il encore sensé de couper votre budget Internet pour que vous puissiez mettre de l’argent dans un mix-marketing moins efficace ? Absolument pas, mais malheureusement, c’est ce que font, pour la plupart, les concessionnaires de sorte qu’ils restent avec 
leur budget Internet.

Ne pas fonctionner en vase clos

Une autre raison qui fait que les concessionnaires ont un budget Internet, c’est que, habituellement, ils ont un directeur du Service ou un directeur général qui supervise tout le marketing de la concession et transfère une portion de leur budget à une personne qui gère le marketing Internet. Il est plus facile de dire à cette personne qu’il dispose d’un certain montant par mois ou pour son budget total et de la tenir responsable du recouvrement de l’investissement sur l’argent qu’elle investit.

Le problème avec cette approche, c’est que vous fonctionnez en vase clos à l’intérieur de la concession. Travailler en vase clos à l’intérieur de votre concession (plutôt que d’avoir une personne ou une équipe qui travaille ensemble pour superviser le marketing de l’ensemble de la concession) vous coûte de l’argent en perte de profits.

La solution consiste à adopter une approche holistique pour votre marketing de concession et à investir dans les médias qui sont les plus rentables pour les objectifs fixés pour votre concession aujourd’hui, tout en ne sacrifiant pas le succès 
à long terme.

Permettez-moi de vous dire que les médias traditionnels ne sont pas une mauvaise stratégie, comme beaucoup d’experts du Web veulent vous le faire croire. Penser que le marketing traditionnel est mauvais, c’est d’avoir une vision de courte vue sur la façon dont le marché fonctionne. Au contraire, il est important d’avoir une approche équilibrée qui comprennent à la fois les marketings traditionnel et numérique dans un mélange personnalisé pour vous permettre d’atteindre vos objectifs.

Débarrassez-vous de votre budget Internet et voyez plus grand !

Plutôt que d’investir dans le marketing Internet, établissez des objectifs uniques pour votre concession, créez une recette globale de marketing personnalisé qui vous aidera à atteindre vos objectifs et comparez les résultats aux investissements. La question ultime est : « Atteignez-vous vos objectifs au moindre coût possible afin de recouvrer votre investissement le plus vite possible ? »

Le marketing est le marketing, peu importe qu’il fasse partie de votre budget traditionnel ou Internet. Arrêtez de travailler en vase clos, cela réduit vos profits entraîne des restrictions budgétaires inutiles. Adoptez un marketing global qui vous permet de recouvrer votre investissement et d’atteindre vos objectifs.

Affaires automobiles