Marketing traditionnel et numérique en harmonie

Posted by

N’allez pas trop loin quand il s’agit de votre mix-marketing

Comme nous plongeons de plus en plus profondément dans le marketing numérique, de nombreux concessionnaires font l’erreur de laisser complètement tomber le marketing traditionnel, comme si les deux s’opposaient. En fait, c’est complètement faux. Le marketing traditionnel a une place énorme dans votre budget de marketing, mais il est important qu’il ait sa place dans votre budget global et soit également directement lié à vos investissements numériques.

Quand on compare les deux formes de marketing, il est plus facile de faire le suivi du marketing numérique que du marketing traditionnel. Avec le marketing numérique, nous pouvons comprendre où les clients vont en ligne, comment ils s’y rendent, et quels sont les déclencheurs qui dirigent leur navigation en ligne.

À l’inverse, il a toujours été plus difficile de faire le suivi d’un investissement en marketing traditionnel. Nous savons que le marketing traditionnel atteint beaucoup de monde et nous permet d’être visibles quand nous le voulons; nous avons encore besoin d’utiliser ces avantages dans notre stratégie globale de marketing.

Lors de l’établissement d’un budget marketing, ce qu’il faut viser, c’est le retour sur investissement. Je recommande donc d’y aller avec des valeurs sûres d’abord. Ensuite, vous pouvez y aller avec ce qui est possible ou incertain.

Pour toutes ces raisons, nous préférons nous concentrer un peu plus sur le numérique plutôt que sur le traditionnel quand il s’agit de marketing. Mais l’une des meilleures pratiques sur lesquelles chaque concessionnaire doit se concentrer quand il s’agit de marketing ‒ en plus d’utiliser les deux méthodes, dans une stratégie globale ‒ c’est le fait que les concessionnaires devraient toujours équilibrer leurs efforts de marketing, et du côté traditionnel et du côté numérique.

Qu’est-ce que je veux dire par là ? Ce que je ne veux pas dire c’est d’utiliser les mêmes publicités télévisées que vous avez passées au cours des 10 dernières années et d’ajouter une adresse Internet dans le bas. C’est insuffisant. Quand les gens sont assis sur leur canapé à regarder la télévision et voient votre publicité, ils n’arrêteront pas de regarder leur émission préférée pour se rendre à votre concession, du moins pas aussi souvent que vous le souhaiteriez.

Au lieu de cela, ils ouvrent leur ordinateur portable ou leur iPad et accèdent à votre site Web. C’est plus commode pour eux et ça leur permet d’entrer plus facilement. En intégrant la pub télé au marketing numérique, il est possible de créer une campagne intégrée pour le client et une expérience utilisateur harmonieuse en utilisant les deux formes de médias qui leur sont familières.

Rappelez-vous : le marketing traditionnel n’est pas mauvais. En règle générale, cependant, il est plus restrictif et ne permet pas d’aller chercher le client dans le monde virtuel.

Utilisez tous vos médias traditionnels de façon créative pour pousser les gens vers vos médias numériques où vous pouvez vous engager avec les internautes et communiquer avec eux. Les médias numériques ne sont pas meilleurs que les médias traditionnels ou vice-versa. L’impact réel est optimal quand vous pouvez effectivement utiliser les deux pour générer plus d’achalandage dans votre concession, ce qui entraînera plus de ventes.

Affaires automobiles