Toyota Canada invite les enfants à dessiner leur voiture de rêve!

Posted by

Toyota-contest-300Le concours de dessin « voiture de rêve » mis en place par Toyota Canada est de retour cette année avec une foule de prix à gagner pour les artistes en herbe. Les apprentis concepteurs pourront ainsi laisser libre cours à leur imagination et à leur créativité pour concevoir leur voiture idéale.

« C’est un plaisir de voir la capacité d’imagination des enfants », a déclaré Seiji Ichii, président-directeur général de Toyota Canada. « Il est très important de cultiver cette créativité dès le plus jeune âge. Elle jette les bases de la réflexion novatrice qui formera les concepteurs et les ingénieurs des véhicules de demain. »

Le concours est ouvert aux enfants de 15 ans et moins de tout le pays. Les dessins, illustrés en couleur avec fond sur support papier de format lettre à tabloïd, peuvent être réalisés par n’importe quel moyen artistique, sauf par ordinateur. Les œuvres doivent être soumises avant le 27 février 2015.

Le jury sélectionnera un gagnant et deux seconds dans chaque catégorie d’âge (7 ans et moins, 8-11 ans et 12‑15 ans) en tenant compte de l’expressivité du message ainsi que de l’originalité et des qualités artistiques de l’œuvre. Chacun des neuf lauréats recevra une tablette électronique et se verra offrir la possibilité de représenter le Canada au concours mondial qui se tiendra en août 2015 au Japon.

Parmi les quelque 660 000 dessins reçus l’an dernier en provenance de 75 pays, quatre des 90 meilleures soumissions retenues étaient canadiennes.

Pour les conditions complètes du concours, rendez-vous au :
www.toyota.ca/concoursdessinvoituredereve

Affaires automobiles