CARPROOF dévoile de nouvelles données sur le processus d’achat des véhicules d’occasion

CAR

Afin d’éclairer les gens de l’industrie de l’automobile, notamment les concessionnaires, CARPROOF vient tout juste de dévoiler les conclusions de son étude Comprendre l’état d’esprit des consommateurs.

Cette étude, Comprendre l’état d’esprit des consommateurs de CARPROOF jette un tout nouveau regard sur le processus d’achat d’un véhicule d’occasion par les consommateurs. Pourquoi achètent-ils un véhicule d’occasion? Comment procèdent-ils? Et, quelles sont les meilleures stratégies pour les joindre? Voilà des questions auxquelles a tenté de répondre cette étude.

Il est ressorti de cette analyse deux principaux comportements. Le premier est celui des «chasseurs de véhicules». On les appelle ainsi parce qu’ils ne se soucient pas des concessionnaires. Ils font leurs propres recherches eux-mêmes sur internet. Le deuxième type de comportement est le «décideur misant sur le concessionnaire». Ce type de consommateur, contrairement au premier, compte bien bénéficier de l’aide des concessionnaires. Par contre, il questionnera son entourage au préalable afin de trouver LE bon concessionnaire.

«Cet ensemble de données spécifique révèle de nouvelles informations surprenantes sur les habitudes des acheteurs de véhicules d’occasion, ce qui sera très utile pour les concessionnaires qui recherchent de nouveaux clients et souhaitent établir des relations qui inciteront ces derniers à revenir les voir pour leur prochain achat», indique Mark Rousseau, le président de CARPROOF.

 

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