Colloque 2016 de la CCAQ au Fairmont Le Manoir Richelieu

[wzslider info=”true”]

C’est aux abords du fleuve Saint-Laurent, au Fairmont de Charlevoix, que la CCAQ (Corporation des concessionnaires d’automobiles du Québec) a tenu son congrès annuel. L’horaire élaboré sur trois jours par l’équipe de la CCAQ était chargé mais fort plaisant.

Soirée d’ouverture

Le thème « casino » a été choisi pour la soirée d’ouverture. Pour l’occasion, il était possible de visiter les kiosques et d’en apprendre davantage sur les nombreux partenaires de la CCAQ. De plus, les invités ont pu mettre leurs talents de joueur de black jack à l’épreuve aux différentes tables où l’on trouvait des croupiers.

Assemblée générale de la CCAQ

En matinée, les membres du C.A. se sont réunis devant des dizaines de concessionnaires afin de faire un compte-rendu de ce qui se passe dans l’industrie, mais aussi pour discuter des importants enjeux à venir. Ce moment a été parfait pour M. Richard Gauthier, PDG sortant de la CADA, de présenter le tout nouveau PDG, M. John White. Tous deux en ont aussi profité pour dire quelques mots, tout comme M. Guy Duplessis, président du C.A de la CCAQ et Jacques Béchard, PDG de la CCAQ.

L’assemblée générale du Groupe SST des concessionnaires a ensuite suivi. C’a été rapide, il n’y avait que de bonnes nouvelles à annoncer aux membres. Félicitations à toute l’équipe !

Richard Gauthier, un grand homme

Ce congrès de la CCAQ avait quelque chose de particulièrement marquant. C’était le dernier congrès officiel de M. Richard Gauthier, un homme apprécié de tous et qui manquera à tout le monde. Tout au long de ces trois jours, des hommages lui ont donc été rendus, particulièrement lors de la soirée du banquet du président où l’émotion était palpable. M. Gauthier a d’ailleurs profité de ce congrès pour faire ses remerciements à tous. Après quelque 46 ans dans l’automobile et 20 ans à la CADA, c’est évidemment tout un changement pour lui… et pour nous. « Vous allez me manquer beaucoup. Et le fait de finir au Québec me fait chaud au cœur », disait-il.

Bienvenue John White

M. White, né à Montréal, travaille depuis plus de 20 ans dans l’automobile et a occupé des postes d’importance un peu partout sur la planète. Ce congrès de la CCAQ lui a permis de connaître un bon nombre de concessionnaires et de se familiariser avec cette grande famille de l’automobile. « C’est définitivement un honneur d’avoir été choisi, mais ce ne sera pas facile de remplacer Richard ! Je m’engage à continuer dans la même veine que Richard », a-t-il déclaré.

Affaires automobiles a réalisé une entrevue exclusive avec John White lors ce de congrès. À ne pas manquer dans le prochain numéro !

Ateliers et dégustation

Pendant qu’un groupe de femmes rencontrait Nadia Fournier, l’auteure du Guide du vin Phaneuf, ainsi que le chef des cuisines au Fairmont Le Manoir Richelieu, Patrick Turcot, afin de se délecter de toutes ces merveilles culinaires, les concessionnaires ont eu droit à deux ateliers des plus intéressants.

En effet, M. David Larose, créateur de marque personnelle spécialisé dans le développement d’entreprise et du potentiel humain, a discuté de l’émerveillement du client ; Frédéric Bouchard et Frédéric Séguin, de Pricewaterhouse Coopers, à Montréal, ont quant à eux discuté d’une réflexion stratégique sur l’industrie canadienne des concessionnaires d’automobiles. Il va sans dire, ces deux conférences étaient très intéressantes et ont été fort appréciées du public.

Après cette journée, l’équipe d’IA-VAG, avec ses deux autobus bien remplis, est partie vers Baie-Saint-Paul à l’Orange Bistro. Un souper et une soirée dansante attendaient les nombreux invités. Merci à toute l’équipe d’IA-VAG pour cette belle soirée.

Du golf aux baleines

Les invités de ce congrès ont pu choisir pour la journée du samedi d’aller à une partie de golf au magnifique terrain tout près du Fairmont, qui offre une vue imprenable sur le Saint-Laurent, ou encore d’aller voir quelques baleines dans le Saint-Laurent dans le cadre d’une croisière privée. Que ce soit sur l’eau ou sur le vert, ç’a été une journée fort agréable pour tous.

Banquet du président

Samedi soir a eu lieu le fameux banquet du président de la CCAQ. Les invités ont sorti leurs plus beaux habits et s’apprêtaient à passer une excellente soirée… ce qui a été le cas. Plusieurs présentations spéciales étaient au programme, à commencer par Affaires automobiles qui fêtait ses 10 ans. Linda Nadon, connue et appréciée de tous, a donc fait une chaleureuse présentation suivie d’une vidéo remplie de beaux moments passés au cours de ces 10 dernières années.

Bien sûr, on a aussi rendu un bel hommage à Richard Gauthier. C’est nul autre que Jean-Louis Duplessis qui est monté sur scène pour l’honorer, mais aussi lui rappeler de beaux moments. L’émotion était au rendez-vous, et quelques larmes ont été versées. Un grand homme qui fait l’hommage d’un autre grand homme…

La soirée a continué avec de superbes performances musicales, un excellent repas et une fin de soirée dansante avec le groupe Rebound.

Félicitations à toute l’équipe de la CCAQ pour l’organisation de ce bel événement. Ce fut encore une fois une réussite ! De plus, l’équipe d’Affaires automobiles souhaite remercier la CCAQ de nous avoir offert de célébrer notre 10e anniversaire lors du colloque annuel. Ç’a été un succès sur toute la ligne !

Évolution Automobiles, partenaire de la CCAQ

La Corporation des concessionnaires d’automobiles du Québec (CCAQ ) a conclu un nouveau partenariat avec Évolution Automobiles pour les produits et services en gestion, en formation et en vente de véhicules d’occasion. Fort d’une grande expertise dans la gestion des véhicules d’occasion au Québec, Gino Côté, président d’Evolution Automobiles, se fera un plaisir d’aller vous rencontrer pour ceux qui souhaitent bénéficier de ce partenariat ou faire évoluer votre département de Service des véhicules d’occasion. Pour plus d’information, vous pouvez le joindre au 514-973- 4421 ou par courriel au ginocote@evolutionautomobiles.com

Related Articles
Share via
Copy link