De nouvelles formations CCAM-NADA en janvier

La CCAM (Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal) offre de nombreuses formations professionnelles, notamment les programmes de perfectionnement CCAM-NADA. En janvier, on en compte deux, soit la Gestion du service et la Gestion financière avancée.

Programme CCAM-NADA, Gestion du service 

Ce cours, se tenant du 24 au 26 janvier 2017 à Montréal, s’adresse à tous les concessionnaires en titre, les directeurs généraux, les directeurs du département du service et des pièces ainsi que tout employé faisant partie de la relève des concessions. Le formateur est M. René Charbonneau, qui compte près de 30 ans d’expérience dans le domaine de l’automobile.

À la suite de cette formation offerte par la CCAM, les participants seront en mesure d’analyser la performance du département de service d’une concession automobile afin de maximiser son efficacité opérationnelle, d’utiliser adéquatement la récente terminologie, les définitions ainsi que les guides relatifs aux véhicules automobiles neufs, d’implanter les meilleures pratiques à l’intérieur de leur département de service en vue d’en augmenter la performance opérationnelle et de développer et d’exécuter un plan d’action afin d’augmenter les ventes et les profits du département de service.

En formule tout inclus, soit déjeuner, pauses santé, dîner et matériel didactique, les cours se tiendront aux bureaux de la CCAM (2335 rue Guénette, Ville Saint-Laurent) de 8 h 30 à 16 h 30.

Programme CCAM-NADA, Gestion financière avancée

Du 25 au 26 janvier prochain, la CCAM propose le programme de gestion financière avancée. Au Westin Montréal (270 rue Saint-Antoine O), de 8 h 30 à 16 h 30, également en formule tout inclus (déjeuner, pauses santé, dîner et matériel didactique), c’est Mme Jacinthe Leboeuf, qui cumule plus de 25 ans d’expérience dans la comptabilité et la gestion des concessionnaires, qui donnera cette formation.

À la suite de cette formation, les participants seront en mesure d’appliquer la méthode de la pensée critique en analysant leurs bilans pour améliorer l’ensemble des opérations de la concession, d’analyser individuellement les données des départements pour être en mesure de créer des stratégies de gain de profit, de consulter en détail le département de comptabilité de la concession pour améliorer les processus et d’analyser la liquidité et réduire le temps de production d’un état financier mensuel.

Pour plus d’informations et pour vous inscrire, visitez le ccam.qc.ca/calendrier-de-formation/24/formation

Affaires automobiles