Distractions au volant : les concessionnaires s’unissent

Le mois de mars sera différent chez les concessionnaires automobiles. En effet, il s’agit du mois «#Sauvezdesvies». Du 1er au 31 mars, on encouragera donc les automobilistes à s’engager dans la lutte contre la distraction au volant et on souhaite que des milliers de clients participent à cette campagne nationale Les concessionnaires automobiles contre la distraction au volant.

La distraction au volant est un comportement dangereux et grandissant qui est responsable d’environ quatre millions de collisions de véhicules annuellement en Amérique du Nord. Le 1er mars marque le lancement officiel de la troisième campagne annuelle Les concessionnaires automobiles contre la distraction au volant, à l’échelle du pays. Des centaines de concessionnaires automobiles y participent. En soutenant cette cause importante, ils visent à recueillir, pendant le mois de mars, plus de 20 000 engagements de la part de leurs clients, leur communauté et leurs employés. Ils unissent leur voix pour dire : nous sommes contre la distraction au volant. Aidez-nous à rendre les routes plus sécuritaires et #Sauvezdesvies.

C’est le Groupe financier LGM qui a lancé cette campagne en 2015, y voyant une bonne plateforme pour l’implication des concessionnaires automobiles canadiens dans la lutte contre un problème grandissant qui touche de très près l’industrie. Ils désirent influencer les consommateurs directement au point de vente. La campagne vise à enseigner aux conducteurs des solutions faciles et simples pour éviter les distractions en conduisant, notamment en utilisant le mode Bluetooth mains libres et en éliminant toute source potentielle de distraction avant de partir.

«Bien que nous constatons un nombre grandissant de concessionnaires participant à la campagne, année après année, notre priorité pour 2017 est de multiplier le nombre d’engagements en ligne de la part des concessionnaires et de leurs clients,» a déclaré Marc-André Lefebvre, vice-président des ventes (Québec) et dirigeant de la campagne chez LGM.

Les clients qui se présentent chez un concessionnaire participant peuvent signer la liste d’engagements en ligne, à l’adresse www.distractionfree.ca, ou ils peuvent en tout temps afficher leur engagement sur leur page personnelle Twitter ou Facebook, à l’aide du mot-clic #Sauvezdesvies. Vous pouvez suivre la campagne nationale sur Twitter : @LGMCanada.

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