Jerry Chenkin, de Honda Canada, annonce sa retraite

C’est après plus d’une quarantaine d’années au sein de l’entreprise Honda Canada que M. Jerry Chenkin, président et chef de la direction, a annoncé qu’il prendrait sa retraite. Un nouveau président sera donc nommé, il s’agit de Dave Gardner, un employé de longue date. M. Chenkin restera en poste jusqu’au 31 mars 2017.

M. Jerry Chenkin

Afin d’assurer la continuité du leadership local, Honda Canada a nommé Dave Gardner comme nouveau président. Celui-ci assumera donc, dès la fin mars, la responsabilité de la direction de l’entreprise et de ses divisions. M. Gardner est entré au service de Honda en février 1989 et a assumé plusieurs responsabilités au sein de l’entreprise, tant au niveau des zones que sur le plan national. Il est actuellement vice-président directeur, Directeur des opérations et gestion des risques. «J’ai eu l’honneur de travailler avec Jerry durant toute ma carrière chez Honda et je sais que je parle pour toute l’équipe en lui disant merci et en lui souhaitant la meilleure des chances à la veille du prochain chapitre de sa vie, de déclarer Dave Garner. Jerry a dirigé l’entreprise de main de maître et je suis impatient de poursuivre le travail que nous avons commencé. Nous sommes toujours restés fidèles à notre philosophie, soit d’être une entreprise à laquelle tient la société canadienne, et mon objectif est que nous continuions à suivre ce chemin.»

C’est dans le département de comptabilité que M. Chenkin a amorcé sa carrière en 1975, après avoir quitté Londres pour émigrer au Canada. À cette époque, Honda Canada importait des motocyclettes, de même que la première génération de Civic. M. Chenkin estimait alors que l’entreprise marchait sur la voie du succès. Depuis, Honda Canada a grandi pour devenir un employeur clé, de même qu’un investisseur sur le marché canadien, un leader sur le plan des ventes, un manufacturier mondial de premier plan et le fabricant de la voiture de tourisme la plus vendue au Canada, la Honda Civic, pendant 19 années consécutives.

«J’ai été privilégié de faire toute ma carrière chez Honda et je m’en souviendrai comme d’une expérience gratifiante, marquée par plusieurs souvenirs et des relations personnelles durables, d’indiquer M. Chenkin. J’ai eu le grand plaisir de travailler et d’apprendre de la part de plusieurs associés et concessionnaires très engagés, qui ont contribué à faire de moi la personne que je suis aujourd’hui. Je suis fier de ce que nous avons accompli ensemble et je sais que le voyage à venir sera tout aussi excitant que celui que nous avons fait ensemble.»

En 2013, M. Chenkin était nommé président et chef de la direction de Honda. Il s’agissait de la première fois dans l’histoire qu’un Canadien était choisi pour diriger l’entreprise. Au cours des quatre dernières années, Honda Canada a enregistré des niveaux de vente record dans ses segments automobiles et Produits mécaniques. Responsable de l’ensemble des activités manufacturières de Honda au Canada, M. Chenkin a supervisé des investissements manufacturiers de plus de 1,3 milliard de dollars.

«Nos réussites sont le résultat du travail constant et du dévouement des associées de Honda Canada, de Honda of Canada Mfg. et de nos concessionnaires à travers le pays, d’ajouter M. Chenkin. J’ai fourni la direction et le conseil et nos gens ont fait le reste. Je suis choyé d’avoir pu connaître une expérience de vie aussi exceptionnelle.»

D’autres changements seront apportés à l’équipe de direction de Honda à compter du 1er avril, dont les nominations suivantes :

• Barry Holt, vice-président exécutif et chef des opérations

• Jean-Marc Leclerc, vice-président principal, Ventes et marketing

• Sogo Nakata, vice-président principal

• Tony Facciolo, vice-président, Pièces et service

• Orlando Amiccuci, vice-président, Services de l’entreprise partagés et directeur financier

Related Articles
Share via
Copy link