Le Salon International de l’auto de Québec: du 7 au 12 mars 2017

C’est du 7 au 12 mars prochain que l’événement incontournable de la semaine de relâche ouvrira ses portes à ExpoCité. Accueillant chaque année plus de 70 000 visiteurs de partout au Québec, le Salon International de l’auto de Québec n’aura jamais été aussi grand !

Cette 36e édition marquera son histoire avec plus de 220 000 pi2 d’activités pour les familles et les amateurs de voitures.En effet, un troisième pavillon a été ajouté. Le Centre de foires fera place aux nouveautés de l’automobile, le Pavillon Silverwax sera l’endroit par excellence pour rêver et la Zone familiale Toyota offrira une quinzaine de jeux gonflables pour le plaisir des enfants.

Les vedettes de 2017

Le Salon International de l’auto de Québec demeure l’endroit par excellence pour s’informer et découvrir les nouveautés 2017-2018 du monde de l’automobile. Cette année, les constructeurs automobiles réservent aux visiteurs de nombreuses nouveautés en plus de primeurs provinciales et régionales. Par exemple, on pourra voir les Chevrolet Camaro ZL1, Ford Mustang 2018, Nissan Qashqai, Porsche 991 R, construite à seulement 911 exemplaires dans le monde et la Toyota Mirai, une voiture à pile à hydrogène.

Dans le Pavillon Silverwax, les visiteurs auront la chance d’admirer huit voitures de la marque Lamborghini, dont la 400 GT de 1967. On fête d’ailleurs cette année les 100 ans du fondateur de Lamborghini. Dans la Zone Prestige, on retrouvera les marques Ferrari, Maserati et McLaren en plus d’une Aston Martin DB11 et le Bentayga de Bentley.

La Zone Ultime, une nouveauté 2017, présentera une collection unique de voitures personnalisées, puis la populaire Zone Cinéma KIA offrira aux visiteurs cinq véhicules mythiques d’Hollywood, soit le Jeep Wrangler du parc Jurassique, la fourgonnette GMC de l’Agence tous risques, la moto Side-Car d’Indiana Jones et la dernière croisade, le carrosse de Cendrillon et le sympathique Tow Mater, meilleur ami de Flash McQueen, du film Les Bagnoles. Cendrillon et Indiana Jones seront également sur place les 11 et 12 mars.

Plusieurs essais routiers

Cette année, CAA-Québec propose aux visiteurs de faire l’essai de 8 modèles de voitures électriques dont la fameuse Chevrolet Bolt et la toute nouvelle Hyundai Ioniq. Roulez Passion propose l’essai de voitures luxueuses, dont la Corvette Stingray, la Porsche 911 Carrera S et une Lamborghini Gallardo LP560-4.  Puis, en nouveauté cette année, BF Goodrich offrira au grand public l’opportunité de prendre le volant d’un camion RAM ou d’un JEEP sur la piste extérieure accidentée construite spécialement pour l’occasion par GR Suspension.  Plus de 500 tonnes de terre et de pierres sont livrées juste pour cette expérience.  Tous les essais routiers sont gratuits et l’inscription est sous la formule, premier arrivé, premier servi. Pour les conditions et l’horaire, rendez-vous au www.salondelautodequebec.com, section essais routiers.

Liste des véhicules à l’essai :

Roulez Passion vous propose des voitures luxueuses :

  • Corvette Stingray
  • Porsche 911 Carrera S
  • Lamborghini Gallardo LP560-4

BF Goodrich offre au grand public l’opportunité de prendre le volant d’un camion ou d’un Jeep sur un circuit accidenté spécialement conçu pour l’événement :

  • JEEP Wrangler
  • Ford F150
  • RAM 1 500
  • Nissan Titan
  • Toyota Tundra

CAA-Québec propose 8 modèles de voitures électriques :

  • Chevrolet Bolt EV
  • Chevrolet Volt LT
  • Hyundai Ioniq électrique
  • Kia Soul EV
  • Mitsubishi i-MiEV
  • Nissan Leaf
  • Ford Focus électrique
  • BMW i3 REX

Les familles au cœur de la programmation

L’ajout d’un 3e pavillon, soit la Zone familiale Toyota en collaboration avec Proludik, permettra aux familles, durant la semaine de relâche, l’activité par excellence.Jeux gonflables, maquillage, tatouages et ballons seront donc au rendez-vous!

De plus, n’oubliez pas d’acheter votre billet pour la soirée la plus prestigieuse de Québec dans le domaine de l’automobile. Tous les détails ici :

Le Salon International de l’auto de Québec en bref

Depuis plus de 36 ans maintenant, le Salon International de l’auto de Québec est une réalisation de la Corporation Mobilis. En 2016, plus de 70 000 personnes ont franchi les portes. Avec des retombées économiques dans la grande région de Québec de plus de 4,5 millions $ le Salon de l’auto Québec mobilise près de 2 000 travailleurs pendant ses 6 jours d’activités.  On compte une clientèle touristique d’environ 20% qui génère des retombées touristiques de plus de 1,2 million $. Près de 23 % des visiteurs éloignés dépensent en moyenne pour plus d’une nuitée afin de visiter  le Salon de l’auto de Québec. Sans aucun doute, le Salon International de l’auto de Québec demeure une activité incontournable pour toute la famille pendant la semaine de relâche qui génère inévitablement des retombées économiques et touristiques intéressantes pour la Capitale-Nationale.

Affaires automobiles