Nomination de M. Gilles Poirier à la CCAQ

Maître Jacques Béchard, président-directeur général de la Corporation des concessionnaires d’automobiles du Québec (CCAQ), est heureux d’annoncer l’élection de Monsieur Gilles Poirier de Hull Hyundai, au poste de président du conseil d’administration de la CCAQ pour l’année 2017-2018.

Le conseil d’administration de la CCAQ se compose de dix concessionnaires provenant de chacune des corporations régionales membres de la CCAQ. De plus, il compte quatre représentants constituant le comité de gestion, soit le président, M. Gilles Poirier, président de Hull Hyundai ; le vice-président, M. Michel Gaudette, président du Groupe Alliance ; le secrétaire-trésorier ; M. Denis Breton, président de Denis Breton Chevrolet Buick GMC ; et du président sortant, M. Guy Duplessis, président de Lallier Ste-Foy.

Monsieur Poirier est bachelier en administration des affaires de l’Université du Québec à Hull, depuis 1987. Il a commencé sa carrière comme directeur des opérations dans l’entreprise familiale de flotte de taxis de 1987 à 1997. Il s’est ensuite dirigé dans l’immobilier comme propriétaire et gestionnaire depuis 1997. En 1999, il a fait l’acquisition de sa première concession, soit Hull Hyundai. Il a aussi été propriétaire de Hull Nissan de 2007 à 2011. Monsieur Poirier possède donc tous les atouts nécessaires comme homme d’affaires et gestionnaire pour la bonne gestion de notre corporation.

Monsieur Poirier est également engagé dans sa collectivité et dans sa communauté. Il a été président de la Corporation des concessionnaires d’automobiles de l’Outaouais de 2002 à 2004 et en 2012, et il a été membre du comité publicitaire de Hyundai de 2011 à 2013. Dans sa communauté, il est membre gouverneur actif de la Chambre de commerce de Gatineau. La famille occupe une grande place dans la vie de Gilles avec sa conjointe, Mme Lisa Denis, et ses quatre enfants, dont deux travaillent avec lui à sa concession, soit Nicholas et Vanessa.

Affaires automobiles