Déjeuner CarrXpert au Salon de l’auto de Québec

L’équipe de CarrXpert

Comme tous les ans, à l’ouverture des portes lors de la première journée du Salon de l’auto de Québec, l’équipe de CarrXpert se rencontre en compagnie de nombreux invités afin de mettre à jour quelques dossiers.

Cette année, près de 80 personnes se sont réunies pour ce fameux déjeuner, dont des carrossiers membres du conseil d’administration. Jean-François Gargya, directeur général de CarrXpert, a surtout parlé, ce matin-là, de la relève en carrosserie qui se fait de plus en plus rare ; il a également parlé de la façon de conserver cette main-d’oeuvre et d’aller la chercher chez les plus jeunes. Bientôt, il y aura tout près de 1 700 emplois à combler, il faut donc faire quelque chose !

Annoncée il y a quelques semaines, la Fondation CarrXpert a vu le jour ; c’est la façon la plus efficace de contrer ce problème de main-d’oeuvre. Des bourses d’études seront donc remises à des élèves des 13 commissions scolaires du Québec qui étudient dans un programme de carrosserie.

Outre cette belle nouvelle, on a annoncé le lancement officiel de 25 nouveaux cours I-CAR en français en plus des dates des prochains événements de CarrXpert. Voyez les dates et le lieu de ces événements à la page 37 de ce magazine.

Affaires automobiles