Mercedes-Benz Canada, un endroit où il fait bon vivre

 

C’est avec grand plaisir que Mercedes-Benz annonce qu’elle a été reconnue par Great place to work comme l’un des meilleurs endroits où travailler au Canada, et ce, pour une troisième année consécutive.

Les employés de Mercedes-Benz Canada ont travaillé extrêmement fort pour permettre à la compagnie d’atteindre cette position convoitée et celle-ci a insufflé beaucoup de fierté à toute l’organisation, ce qui a généré énormément d’énergie positive dans l’environnement et la culture de l’entreprise.

Il y a, chaque mois, un calendrier concernant la célébration de réalisations marquantes pour le groupe, en plus de programmes de location automobile attrayants et l’engagement à enchanter les clients internes et externes en donnant le meilleur d’eux-mêmes. Les employés de Mercedes-Benz Canada ont embarqué pour une nouvelle aventure en matière de meilleure expérience client qui transcende les normes de l’industrie. Les résultats de cette transformation rapide et néanmoins hautement efficace ont été ressentis et appliqués dans tous les services de la compagnie à travers le pays.

« Mercedes-Benz a toujours été un endroit où il fait très bon travailler. Toutefois, nous avons observé une évolution remarquable de l’engagement des employés au cours des 15 derniers mois. L’arrivée de notre nouveau président et directeur général, ainsi que les nouveaux membres de notre équipe de haute direction ont servi de catalyseur à un changement culturel. En introduisant de nouveaux programmes, nous avons remarqué une énergie grandissante et palpable au sein de l’organisation. Pour continuer sur cette lancée positive, nous avons contacté la société Great Place to Work® afin qu’elle nous aide à acquérir des connaissances supplémentaires cruciales. » Elle a ensuite ajouté : « Great Place to Work® nous a aidés à réacheminer ces informations au sein de l’organisation et aussi à faire en sorte que les employés nous aident à générer des idées à court et à long terme qui auront un impact positif sur leur environnement de travail et sur leur expérience d’emploi globale, » a déclaré Nicole Poncelet, directrice des ressources humaines chez Mercedes-Benz Canada.

« Ayant travaillé dans d’autres organisations où Great Place to Work® était déjà en place, quand j’ai rejoint Mercedes-Benz Canada en mai 2016, je savais que l’attitude globale des employés et la passion tangible présente dans cette organisation seraient d’excellents facteurs qui lui permettraient de possiblement décrocher une nomination par Great Place to Work® », a affirmé Brian D. Fulton, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Ensemble, nous avons depuis lancé avec succès un grand nombre d’initiatives et de programmes importants qui en ont fait un lieu où il fait encore meilleur travailler pour nous tous chaque jour. Je suis extrêmement fier que nos collègues chez Mercedes-Benz Canada soient heureux d’être employés ici. Je suis également tout aussi ravi que nous ayons été en mesure de remporter une place respectable dans la liste des ‘Meilleures entreprises où travailler au Canada’ au cours de notre première année de participation à ce concours. »

Le processus de sélection pour ce concours Great Place to Work repose sur deux critères : les deux tiers de la note totale proviennent des réponses d’un échantillon d’employés choisis au hasard à un sondage comportant 58 questions, ainsi que de leurs commentaires libres au sujet de leur organisation ; l’autre tiers de la note résulte d’une analyse approfondie de la culture de l’organisation, y compris une évaluation de ses politiques et procédures en matière de ressources humaines.

La liste de cette année comportait plus de 400 nominations et plus de 60 000 employés ont participé au sondage « Meilleures entreprises où travailler au Canada » de 2017.

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