Toyota Canada et ses concessionnaires maintiennent leur appui à la Fondation Héma-Québec

Toyota Canada a dernièrement fait l’annonce, ainsi que ses concessionnaires, qu’ils maintiendraient leur soutien à la Fondation Héma-Québec et à la Société canadienne du sang par le biais d’un don annuel combiné de 300 000 $.

Pour Toyota, la Fondation Héma-Québec et la Société canadienne du sang est un partenariat à première vue disparate, mais qui s’est avéré dans les faits un mariage idéal. «Lorsque nous avons constaté l’impact que pouvait avoir l’amélioration continue des processus employés par la Fondation Héma-Québec et la Société canadienne du sang sur la vie des gens, ça nous a tout de suite interpellés», a déclaré Stephen Beatty, vice-président d’entreprise chez Toyota Canada Inc. «Toyota et ses concessionnaires sont fiers de soutenir deux organisations qui améliorent continuellement la qualité de vie des Canadiens.»

Depuis cette collaboration en 2015, dans le cadre d’un projet de partage des connaissances, le Centre de soutien du Système de production Toyota (TSSC) a collaboré avec la Société canadienne du sang pour identifier les possibilités d’améliorer les processus utilisés dans leurs installations de production et de distribution. D’importantes améliorations ont été apportées, qui se sont traduites par un gain de productivité, une réduction de 40 % du temps d’emballage et une réduction de 30 % de la distance parcourue chaque jour par les employés.

Cette année, Toyota a commencé à travailler avec la Banque publique de lait maternel d’Héma-Québec. Le TSSC aide à cerner les possibilités d’augmenter leur capacité en vue de leur production future. Cet engagement financier supplémentaire contribuera à soutenir l’amélioration continue et le succès des deux organisations. Par ailleurs, ces partenariats favoriseront un engagement communautaire à l’échelle nationale et le partage de récits de Canadiens ayant bénéficié du travail réalisé par ces deux organisations.

«Nous nous sommes engagés à améliorer constamment la productivité, le service et la qualité en faveur des Canadiens. Grâce à notre partenariat avec Toyota, nous améliorons considérablement nos processus de production et de distribution», a déclaré le Dr Graham Sher, chef de la direction de la Société canadienne du sang. «Cette nouvelle phase de notre partenariat représente une occasion en or de rejoindre la communauté de chaque établissement Toyota pour engager les gens aux niveaux national et régional afin de les sensibiliser à l’importance de donner du sang.»

Pour découvrir toutes les façons dont on peut redonner la vie et pour prendre rendez-vous, téléchargez l’application DonDeSang ou visitez le site fondation.hema-quebec.qc.ca et http://www.hema-quebec.qc.ca

Affaires automobiles