Encore une belle réussite pour le GP3R et la Coupe Nissan Micra


Le week-end dernier, soit du 11 au 13 août, la ville de Trois-Rivières vibrait au rythme de la course automobile. En effet, la Coupe Nissan Micra, qui a eu lieu au Grand Prix de Trois-Rivières, a une fois de plus attiré bien des spectateurs, en plus d’avoir donné tout un spectacle… On y a entre autres présenté les septième et huitième courses de la saison 2017.

Sur les 28 voitures Nissan Micra, ce sont celles de Stefan Rzadzinski et de Xavier Coupal qui ont retenu le plus l’attention. En effet, Stefan Rzadzinski a té promu grand gagnant de la course de samedi et Xavier Coupal pour la course du dimanche. La course de dimanche a d’ailleurs été particulièrement enlevante, notamment avec un accrochage de plusieurs véhicules dès le premier virage.

On ne peut également passer sous silence la présence de Michel Barette au volant d’une de ces voitures, aux côtés de ses fils. D’ailleurs, il était très ému lors de la conférence de presse tout de suite après la course, d’avoir cette chance unique de courir avec ses enfants.

Samedi soir, Nissan Canada en a mis plein la vue aux spectateurs présents au centre-ville de Trois-Rivières, aux abords du fleuve Saint-Laurent. Nissan a en effet offert deux spectacles gratuits, dont un de Michel Barette et un autre de Kevin Bazinet, le gagnant de La Voix 3. Les milliers de personnes présentes ont été ravis et ce n’est pas la pluie qui leur a fait peur.

Notons également le podium de Valérie Limoges pour la course de dimanche, de même que Normand Boyer, premier de la classe Sénior et le Britannique Jake Exton, premier chez les recrues.

Pour les résultats complets des courses disputées au GP3R, visitez le site :

http://www.coupemicra.com/2017-Resultats_Courses?RID=27 (course 1)

http://www.coupemicra.com/2017-Resultats_Courses?RID=28 (course 2)

Classement du championnat : http://www.coupemicra.com/2017-Resultats_ClassGen.

Le prochain événement aura lieu dans trois semaines en Ontario, au Canadian Tire Motorsport Park, soit du 1er au 3 septembre.

Calendrier de la saison 2017 de la Coupe Nissan Micra :

Du 19 au 21 mai          Victoria Day Weekend SpeedFest, Canadian Tire Motorsport Park, Ontario

Du 26 au 28 mai           Classique de printemps, Circuit Mont-Tremblant, Québec

Du 21 au 23 juillet     Classique d’été, Circuit Mont-Tremblant, Québec

Du 11 au 13 août         Grand Prix de Trois-Rivières, Québec

Du 1 au 3 sept.            NASCAR Weekend, Canadian Tire Motorsport Park, Ontario

Du 22 au 24 sept.        Classique d’automne, Circuit Mont-Tremblant, Québec

Roxanne, Didier et Claudianne de Nissan Canada

Affaires automobiles