Le diable est dans les détails

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Depuis plus de dix ans, le numéro de juin/juillet annonce les gagnants du prestigieux programme Lauréat CADA et présente une entrevue exclusive avec chacun d’eux. Nous vous présentons les trois lauréats de la CADA qui sont reconnus pour des réalisations extraordinaires dans trois catégories distinctes : Fonction d’ambassadeur, Innovation commerciale et Commerce de détail.

De plus, nous vous présentons le premier profil d’un concessionnaire des Îles de la Madeleine; celui de Lédé Sports Honda. En août dernier, j’ai eu le plaisir d’assister au congrès annuel de la Corporation des concessionnaires d’automobiles de l’Est-du-Québec (CCAEQ) qui avait lieu aux Îles de la Madeleine. Un congrès inoubliable qui m’a fait découvrir ce bout de pays que je n’avais pas encore eu la chance de visiter. Les Îles de la Madeleine m’ont séduite !

Par un après-midi venteux, Mario Déraspe, président et directeur-général de Lédé Sports Honda ainsi que sa conjointe, Marie-Claude Leblanc, m’ont fait grimper à bord de leur camion et m’ont amenée à la « Butte-du-vent » pour me permettre d’admirer la magnifique vue sur Havre-aux-Basques, Fatima et Havre-aux-maisons.  Je savoure encore la beauté du paysage de ce haut point de vue ! Les Îles, c’est un endroit idéal pour ralentir le rythme, car on se met très rapidement au diapason des Madelinots !

Vous parler des Îles et ralentir le rythme m’amène à vous faire partager ma dernière lecture et celles en liste pour l’été… J’ai récemment débuté la lecture d’un bouquin qui s’intitule « Drop the ball » de Tiffany Dufu. On y enseigne comment ralentir le rythme en maintenant son degré de performance… Comment apprendre à réévaluer ses attentes, à réduire sa liste de choses à faire et à engager de manière continue l’assistance d’autrui, libérant l’espace dont nous avons besoin pour prospérer au travail et développer des relations plus profondes et plus significatives à la maison. Une lecture très intéressante.

Le livre distille la formule unique de la marque Nordstrom ; ayant pour titre « Le Modèle de Nordstrom Pour Atteindre l’Excellence dans le Domaine du Service Client ». On y parle de l’attention et des détails que les employés accordent et le degré de motivation transmis lors de leur formation. Comment établir une meilleure relation client avec nos clients actuels, ce qui se traduira par une plus grande fidélité à la marque, des achats répétés et des coûts marketing moindres.

Et pour terminer, « La semaine de 4 heures » de Timothy Ferris qui traite d’efficacité et productivité, suggéré par le conférencier Jasmin Bergeron que nous avions entendu lors d’un congrès de CarrXpert il y a quelques années.

Des lectures enrichissantes et motivantes à laisser traîner dans l’espace lunch et repos de la concession pour vos employés !

Je vous souhaite un été rempli de soleil !

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