Mercedes-Benz de Québec fait maintenant partie de la famille Groupe Park Avenue

La nouvelle est enfin tombée, le Groupe Park Avenue a fait de nouveau une belle acquisition, soit la concession Mercedes-Benz de Québec.

Avec cette acquisition, le Groupe Park Avenue devient le propriétaire d’une deuxième franchise de la luxueuse marque à l’étoile. On se rappelle d’ailleurs l’impressionnante transaction avec Silver Star Montréal l’an dernier.

C’est à Maurice Parent de Chatel Automobiles Ltée, propriétaire de l’établissement qu’appartenait cette concession depuis plus de six décennies. Ce dernier a débuté sa carrière en 1958. Il réparait des voitures Mercedes-Benz dans un petit garage dans le quartier St-Sauveur de Québec. Vers le milieu des années 1960,

Maurice a fondé Chatel Automobiles Ltée, a acheté le garage et a commencé à vendre des voitures Mercedes-Benz. En 1974, la concession a déménagé dans ses locaux actuels, sur des terres arables qui appartenaient auparavant au père de Maurice.

Depuis 1974, Mercedes-Benz de Québec a fait l’objet de plusieurs rénovations et agrandissements majeurs afin de répondre aux besoins croissants de la communauté et de la marque Mercedes-Benz. La passion de Maurice pour la marque Mercedes-Benz et son dévouement à son égard sont bien connus de ses clients, collègues et amis. Il n’est pas surprenant qu’il ait remporté la distinction de «Concessionnaire Étoile » 15 fois depuis que ce programme de reconnaissance des concessionnaires de Mercedes-Benz a été mis sur pied il y a plus de 20 ans. Sa fille Nathalie a rejoint Chatel Automobiles Ltée en 2000 et a soutenu Maurice et son équipe au fil des ans en occupant de nombreux postes de direction.

«Nous sommes chanceux de devenir propriétaires d’une concession qui a fait ses preuves ; Maurice et son équipe méritent notre reconnaissance et notre gratitude. Grâce à eux, nous partons du meilleur pied possible alors que nous entreprenons d’autres expansions sur un marché compétitif», dit Norman Hébert, président et chef de la direction du Groupe Park

Avenue. «Une présence respectée dans la communauté, une équipe solide en place et le succès sans précédent de la marque sur ce marché ont fait de l’acquisition de Mercedes-Benz de Québec une décision d’affaires judicieuse pour le Groupe Park Avenue.»

Quant à Brian D. Fulton, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada, il a tenu à prendre un moment pour reconnaître l’héritage important bâti par Maurice Parent au cours des soixante dernières années. «Son travail acharné et son dévouement inébranlable envers la marque étaient vraiment exceptionnels. Il était un vrai atout pour cette organisation, un véritable pionnier, et les autres concessionnaires de Mercedes-Benz Canada se joignent à moi pour lui souhaiter une excellente continuation.»

C’est M. Tommy Caron, vice-président directeur général de Mercedes-Benz de Québec qui continuera de gérer la concession et on nous dit qu’aucun changement notable dans le personnel n’est prévu.

Affaires automobiles