Radioplayer Canada révèle de nouvelles interfaces avec Sonos, Chromecast et CarPlay

Radioplayer Canada, cette application de radio en continu qui offre plus de 400 stations de radio, vient tout juste de révéler de toutes nouvelles interfaces pour le système audio pour la maison Sonos, Chromecast de Google et CarPlay d’Apple.

Sonos offre le service de radio en continu dans son application au Canada, Chromecast de Google permet la diffusion en continu sur plus d’appareils et la compatibilité avec CarPlay d’Apple améliore la sécurité et la commodité pour les auditeurs.

«L’intégration sur ces plateformes renforce notre engagement visant à rendre notre contenu radio plus accessible, assurant que les Canadiens peuvent écouter de n’importe où», explique Julie Adam, vice-présidente principale, Rogers Radio, et présidente du conseil d’administration de Radioplayer Canada.

Les maisons Sonos au Canada peuvent ajouter Radioplayer Canada comme service de musique dans l’application Sonos, puis parcourir la liste de stations, voir des stations recommandées, locales et populaires et choisir de la programmation de rattrapage sur demande.

«La radio a toujours été un ingrédient vital du système audio pour la maison de Sonos», indique Vincent Sorge-Titmus, directeur de pays, Sonos. «Nous voulons que les auditeurs profitent de chaque aspect de la musique et de la programmation radio, et c’est pourquoi nous sommes si heureux d’accueillir Radioplayer Canada dans le système audio pour la maison Sonos.»

En plus de l’intégration avec Sonos, Radioplayer Canada a également lancé l’intégration avec la plateforme Chromecast de Google. Les auditeurs peuvent maintenant diffuser leurs stations de radio favorites à partir de l’application Radioplayer Canada sur une télévision à proximité et voir un montage transmis en direct sur l’écran, avec des illustrations de l’album (provenant des stations de musique), des messages récents sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) et d’autres informations du programme. Les auditeurs peuvent aussi utiliser tout autre appareil compatible avec Chromecast, dont les iPhone, les iPad, les téléphones et tablettes Android, les Chromebook et la plupart des ordinateurs portables Mac® et Windows®.

CarPlay d’Apple permet aux auditeurs en voiture d’accéder à Radioplayer Canada de façon intelligente et sécuritaire à partir de l’affichage intégré au tableau de bord et de leur iPhone. Tous les principaux constructeurs automobiles ont collaboré avec CarPlay d’Apple pour offrir des applications sélectionnées dans la voiture, dont Radioplayer Canada.

Affaires automobiles