151 grands moments signés Cadillac et Meatme

Afin de souligner les 150 ans du Canada, les représentants de Cadillac ont décidé de célébrer 150 moments audacieux de l’histoire de notre pays. Puis, un 151e moment était recherché… et c’est l’entreprise MeatMe qui a gagné.

Des 150 moments audacieux canadiens, quatre moments ont été représentés par des créations artistiques. Chaque installation a été inspirée d’un des moments audacieux du pays qui ont fait avancer le monde, et qui rendent hommage à l’histoire de ces événements. Puis, afin de trouver la 151e idée, des entrepreneurs et des communautés entrepreneuriales ont été invités à soumettre la prochaine idée audacieuse canadienne à un panel de leaders venant de différentes disciplines culturelles. L’entrepreneure Michele Romanow, le chef Nick Liu, l’architecte Alex Josephson, l’entrepreneur en technologie Bryan Mahoney et la designer de bijoux Jenny Bird ont examiné les candidatures dans leurs disciplines respectives et ont mené une série d’entrevues pour trouver ce moment.

C’est Victor Straatman, de l’entreprise Meatme de Vancouver, qui a gagné. Il propose une façon de connecter directement les résidents urbains aux agriculteurs ruraux qui vendent de la viande, et aide ainsi les gens à se rapprocher de leurs sources et de leurs fournisseurs de nourriture. Meatme a reçu, avec ce concours, une bourse de 25 000 $ qui lui permettra de se développer partout au Canada, ainsi qu’un mentorat du célèbre chef Nick Liu.

Le gagnant du prochain grand moment audacieux de Cadillac Canada, Victor Straatman, présente Meatme à Toronto devant l’influent chef Nick Liu. 

«C’est une de ces idées qui réchauffe le cœur. J’aime le fait que Meatme soutient les agriculteurs locaux, industrie qui, pour moi, est très importante, mais qui se meurt», affirme le chef Nick Liu.

«Nous sommes chanceux de vivre dans un pays riche en histoires audacieuses. Nous voulions déterrer les moments inspirants du passé, mais aussi trouver des Canadiens qui créent aujourd’hui leurs propres moments audacieux, explique Hossein Hassani, directeur général de Cadillac Canada. Cadillac continuera d’inspirer et d’aider à trouver la prochaine génération de Canadiens qui oseront faire avancer le monde.»

150 grands moments audacieux

L’artiste de rue montréalais Fluke a créé une murale au cœur du centre-ville, qui rend hommage à une première historique : l’héritage du joueur de baseball Jackie Robinson. La murale a été dévoilée lors du festival Mural, à l’angle du boulevard Saint-Laurent et de la rue Napoléon.

Castor Design, de Toronto, a illuminé la gare Union grâce une installation digne d’Instagram inspirée des inventeurs canadiens Henry Woodward et Matthew Evans. L’installation a été présentée à la fin juin dans la promenade de la rue York de la station Union.

Le sculpteur José Luis Torres a créé une interprétation de la précision derrière le mouvement d’horlogerie et le temps lui-même, grâce à une installation en l’honneur de Sir Sandford Fleming, l’homme qui a proposé le système de fuseaux horaires universel en 1879.

Le légendaire chef vancouvérois Hidekazu Tojo ajoutait du riz sur l’extérieur de ses rouleaux de sushi, ce qui a inspiré le désormais célèbre «rouleau californien». Cadillac a organisé, à la fin juin, un événement-surprise pour les clients du restaurant de Tijo, à Vancouver, proposant un rouleau Cadillac personnalisé.

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