Deux Canadiens gagnants du concours mondial de dessin de voiture de Toyota

Deux jeunes canadiens, de Vancouver, en Colombie-Britannique, se sont envolés vers le Japon afin de récupérer leur prix gagné lors du 11e Concours de dessin de la voiture de rêve Toyota. Les œuvres de ces deux jeunes ont été choisies parmi quelque 830 000 dessins en provenance de 79 pays.

Ryan, 10 ans, a remporté l’or dans la catégorie des 8 à 11 ans. «J’aime pouvoir exprimer mon imagination en dessinant parce que les possibilités, lorsque je m’assois devant une feuille blanche, sont grandes ouvertes et illimitées,» a-t-il déclaré.

Noelle Yau, 13 ans, a remporté l’argent dans la catégorie des 12 à 15 ans. Elle a déjà été finaliste du concours en 2015. C’est donc pour la 2e fois qu’elle va au Japon en compagnie de ses parents afin d’assister à la cérémonie de remise des prix du Concours de dessin de la voiture de rêve Toyota. «Cela me permet de prendre conscience de mes qualités d’artiste. En plus, ma présence au Japon me permet d’échanger avec d’autres artistes talentueux du monde entier et d’apprendre à leur contact,» a-t-elle dit à ce sujet.

Lors de leur séjour au Japon, ces deux jeunes Canadiens et leurs familles ont participé tout au long de la semaine à des ateliers sur la culture et l’histoire japonaises. Ils ont également visité l’usine de Toyota et fait du tourisme à Tokyo.

Œuvres gagnantes des enfants canadiens

«La voiture-valise» (8-11 ans – Or)

Ryan Liang (Canada, 10 ans)

La «voiture-valise» de Ryan est un véhicule portable qui se plie comme une valise. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour déplier la valise et la transformer en voiture. Ce véhicule n’est pas seulement compact et portable, il peut aussi planer autour de la Terre et sauver les victimes de catastrophes naturelles.

 

«La bibliothèque ambulante Toyota» (12-15 ans – Argent)

 Noelle Yau (Canada, 13 ans)

La «bibliothèque ambulante» de Noelle a pour mission de lutter contre l’analphabétisme et de promouvoir l’accès à l’éducation dans les pays en développement. Son véhicule est bardé de technologies perfectionnées et il peut se déplacer partout dans les airs, sur les mers et sur terre, pour transmettre le savoir à tout le monde.

Affaires automobiles