Récolte d’équipements sportifs usagés pour la bonne cause chez Toyota Charlesbourg

Pour une 7e année consécutive, Charlesbourg Toyota mène une collecte d’équipements sportifs afin d’aider les familles dans le besoin. Ceci est en lien avec le programme Azimut Santé du centre communautaire Le Pivot.

«Toute l’équipe se met en action pour diffuser l’information ici chez Charlesbourg Toyota, parce que nous voulons faire une réelle différence», explique Marc-André Tardif, copropriétaire. «L’an dernier, les gens ont fait le don de plus de 1000 items, ce qui a permis à des jeunes et des adultes de pratiquer un sport. C’est donc un défi d’atteindre encore une fois ce chiffre et même de le dépasser cette année!» affirme Marc Tardif, ancien joueur des Nordiques et copropriétaire de la concession.

La population est invitée à déposer des articles sportifs en bon état chez Charlesbourg Toyota, et ce, durant tous le mois de septembre. Les dons seront remis ensuite au centre communautaire Le Pivot, qui se chargera de la distribution.

En guise d’exemple, en 2015, Michel Bikoba et sa famille ont reçu deux vélos et quelques équipements sportifs de la part du Pivot, à la suite de la collecte d’équipements. Ce jeune père de famille a ainsi pu utiliser l’un des vélos pour se rendre au Cégep Limoilou et de cette manière, épargner sur les coûts de transport. À la fin de ces études, il a obtenu un stage au sein du Pivot, l’endroit même où il avait obtenu de l’aide pour sa famille, mais l’histoire ne se termine pas là. Lorsqu’il eut complété son stage, Le Pivot lui a offert un emploi en tant que technicien comptable. «Tout ce cheminement trouve sa genèse dans le don de deux vélos, devenus une sorte de bénédiction qui a ouvert la voie à d’autres bonnes choses pour moi, mais aussi pour ma famille en général!» affirme monsieur Bikoba.

Affaires automobiles