Record pour le Relais pour la vie pour le haut du Lac-Saint-Jean

Luc Verreault, président, Groupe Maison de l’Auto et Daniel Laplante, bénévole du Relais pour La Vie

La campagne de financement pour le haut du Lac-Saint-Jean, soit le Relais pour la Vie, a battu un record cette année avec un montant total amassé de quelque 213 000 $! C’est M. Luc Verreault, président du Groupe Maison de l’Auto, qui a tenu la présidence d’honneur ce printemps 2017.

Cette activité, associée à la Société Canadienne du Cancer, rassemble chaque année près de 1000 personnes, qui le temps d’une nuit, témoignent de la détermination et de l’entraide que nécessite une épreuve telle que le cancer, en effectuant une marche à relais sans dormir. Chaque année, 2600 personnes de la région reçoivent un diagnostic de cancer. Toute l’organisation du Groupe Maison de l’Auto s’est mobilisée à cette cause et on unit leur force dans l’espoir de faire évoluer le combat que livrent les communautés de scientifiques, mais surtout les personnes atteintes.

M. Verreault souhaite rendre hommage aux 21 personnes du comité organisateur et à tous les bénévoles pour leur implication qui fait le succès de cette collecte de fonds. «J’ai rarement eu l’occasion de voir une organisation d’une telle ampleur qui est aussi bien structurée et organisée. Au cours de cette grande nuit, j’ai eu la chance de discuter avec beaucoup de personnes touchées de près ou de loin par le cancer et j’ai réalisé à quel point cette campagne de financement avait un impact positif dans notre milieu. En terminant, je voudrais souligner l’effort des marcheurs qui ont tenu jusqu’au petit matin et un merci tout spécial à mes fournisseurs qui ont été d’une générosité exceptionnelle. »

Affaires automobiles