La vente des véhicules d’occasion en hausse selon Dealertrack

 

Selon Cox Automotive Canada, plus particulièrement selon les données récoltées par Dealertrack, le volume des véhicules d’occasion avec financement aurait grimpé de plus de 10 % au mois de septembre.

Le nombre des véhicules d’occasion avec financement les plus vendus a augmenté de 10,7 % le mois dernier par rapport à la même période en 2016, et ce, sur le réseau de demande de crédit en ligne Dealertrack. Le prix moyen au comptant de ces véhicules a lui aussi connu une légère progression de 3,3 % en septembre.

Les camionnettes, VUS et multisegments trônent toujours au sommet du palmarès Dealertrack en septembre. La voiture compacte Hyundai Elantra a été doublée au classement par le VUS compact Ford Escape et le la camionnette pleine grandeur Ford Série F, dont les ventes ont grimpé.

Seulement quatre voitures de tourisme figurent sur la liste ce mois-ci, et la Toyota Corolla au neuvième échelon demeure une valeur sûre pour les acheteurs canadiens. L’année modèle 2014 est la plus populaire, et selon les données de Dealertrack, les Corolla d’occasion affichent en moyenne 61 557 kilomètres au compteur, ce qui est comparable aux voitures compactes de la concurrence, comme la Hyundai Elantra (60 033 km) et la Chevrolet Cruze (60 489 km). Fait à souligner : seuls 34,92 % des acheteurs de Corolla d’occasion optent pour une garantie prolongée, proportion la plus faible du palmarès.

Selon le Kelley Blue Book, de Cox Automotive, la Corolla fait honneur à la réputation de Toyota. Même si les automobilistes en quête d’agrément de conduite ont tout intérêt à regarder du côté de la Mazda3 ou de la Ford Focus, les spécialistes de KBB s’entendent pour dire que la génération actuelle de Corolla lancée en 2014 est un choix fiable à l’image des modèles antérieurs.

Au Canada, le réseau Dealertrack traite chaque année 4,5 millions de demandes de crédit pour l’achat de véhicules avec financement. Nos rapports analysent l’ensemble de ces données pour fournir aux concessionnaires, aux prêteurs, aux constructeurs, aux détaillants, aux agents et aux fournisseurs de pièces de rechange de l’information éclairante en vue d’améliorer leurs résultats.

Related Articles
Share via
Copy link