Nomination de M. Denis Ricard chez iA Groupe financier

 

Yvon Charest, président et chef de la direction de iA Groupe financier, est heureux d’annoncer la nomination de M. Denis Ricard au poste de chef de l’exploitation.

Ricard a maintenant comme rôle au sein de l’entreprise d’assumer entièrement la responsabilité concernant toutes les activités d’assurance individuelle et collective, et ce, autant au Canada qu’aux États-Unis. Ces activités, qui comptent pour plus des trois quarts du bénéfice de la société, comprennent celles d’assurance et de rentes individuelles, des solutions d’assurance et d’épargne collectives, des risques liés aux marchés spéciaux, des services aux concessionnaires et des prêts autos ainsi que celles d’assurance auto et habitation. Denis est également responsable de la stratégie liée au virage numérique de la société. Ce dernier relève du président et chef de la direction.

« Cette nomination reconnaît la performance exceptionnelle de Denis au cours de ses 32 ans de carrière chez iA Goupe financier, a commenté Yvon Charest, président et chef de la direction. Ayant gravi différents échelons au sein de l’organisation grâce à la mobilité interne et occupé des fonctions tant institutionnelles qu’opérationnelles, Denis a acquis une expérience globale qui sera cruciale dans son rôle de chef de l’exploitation. Au nom de tous les membres du conseil d’administration et de l’équipe de la haute direction, je remercie Denis d’avoir accepté ce nouveau défi et lui souhaite tout le meilleur des succès dans le parcours à venir. »

Diplômé en actuariat de l’Université Laval, Denis est à l’emploi de iA Groupe financier depuis 1985. Au cours des 32 dernières années, il a progressé du poste d’analyste en actuariat institutionnel à celui de cadre intermédiaire puis s’est vu nommé à des postes aux responsabilités plus importantes, y compris à ceux d’actuaire en chef (2004‑2010) et de vice-président principal, Développement des affaires (2010-2015). Denis agissait à titre de vice‑président directeur, Assurance et rentes individuelles depuis 2015 et fait partie des huit membres du comité de planification de la société depuis 2012. Denis, qui est un saxophoniste accompli, a aussi étudié au Conservatoire royal de musique.

Affaires automobiles