Le nombre de véhicules d’occasion est toujours en croissance selon Dealertrack Canada

 

Selon des comparaisons mensuelles et annuelles, le nombre des dix véhicules d’occasion avec financement les plus populaires continue d’augmenter en octobre grâce aux solutions numériques Dealertrack de Cox Automotive Canada.

Par rapport au mois de septembre, une augmentation de 5,8 % a été enregistrée en octobre, et ce, par rapport à l’année 2016. Quant au prix moyen au comptant de ces véhicules, il est en hausse de 4,6 % par rapport à l’année dernière.

« Dans la foulée de nos succès récents, comme le nouveau programme de prêts exclusif avec Nissan Canada Finance/Services financiers Infiniti, de plus en plus de concessionnaires et de FEO au pays profitent des avantages et de l’efficacité du réseau Dealertrack », se réjouit Richard Evans, vice-président et directeur général de Dealertrack Canada.

Par exemple, on peut retrouver dans les rapports personnalisés de l’entreprise, que sur les dix véhicules d’occasion avec financement les plus vendus en octobre, seuls 5 % des acheteurs de la Hyundai Elantra possèdent leur maison et est libre de toute dette. La moitié des 10 % des acheteurs de véhicules d’occasion avec financement les plus vendus du réseau Dealertrack sont dans la même situation. Chez les acheteurs ayant un prêt hypothécaire, le véhicule le plus vendu était le Ford F-150 à 40 %, tandis que la Dodge Journey a été le choix de la moitié de ceux qui sont locataires de leur résidence. Quant aux acheteurs qui demeurent toujours chez leurs parents, 25 % ont opté pour la Honda Civic, et seulement 5 % pour la Dodge Grand Caravan.

Au Canada, le réseau Dealertrack traite chaque année 4,5 millions de demandes de crédit pour l’achat de véhicules avec financement.

Related Articles
Share via
Copy link