Acquisition de Lévis Mazda par AutoQuébec

 

Le groupe AutoQuébec vient tout juste d’acquérir sa huitième concession automobile. Jean Gosselin et Patrice Demers, les propriétaires du Groupe, viennent en effet d’ajouter Lévis Mazda à sa liste de concessions. La transaction a été effectuée au cours des derniers jours.

Il y a quelques années déjà, le Groupe AutoQuébec s’était porté acquéreur de Métro Mazda, aujourd’hui Mazda Papineau, à Montréal. « Nous avons connu un succès remarquable avec cette acquisition, ce qui nous a donné pleinement confiance en la force de la marque et en notre capacité de relancer cette concession lévisienne », ajoute Jean Gosselin. Puis, les deux hommes d’affaires ont poursuivi leur chemin en faisant d’autres acquisitions. En 2017, ils sont d’ailleurs passés de cinq à huit concessions, et ce, seulement dans les douze derniers mois.

Pour les propriétaires du groupe, Lévis Mazda est une très belle nouvelle. « Nous connaissons très bien le marché de Lévis, car nous y opérons déjà Lévis Chrysler, et ce, depuis une dizaine d’années », a ajouté Jean Gosselin. De plus, le siège social de l’entreprise est à Québec même.  

Cette nouvelle acquisition permet, plus que jamais, à AutoQuébec de s’inscrire comme un leader parmi les groupes de concessions automobiles influents de la province. « La tendance est à la consolidation dans l’industrie automobile. Sept grands groupes automobiles sont propriétaires de plus de 1000 concessions automobiles aux États-Unis et deux groupes canadiens s’en partagent 100. Même si elle a tardé à s’accélérer au Québec, cette consolidation est bien entamée et rien ne semble vouloir l’arrêter », a mentionné Patrice Demers.

Rappelons que le groupe AutoQuébec est déjà propriétaire de sept autres concessions automobiles, de la Beauce jusqu’à Montréal, en passant par Québec, et a toujours dans ses plans de faire d’autres achats dans les prochains mois.

En ce qui concerne les employés de Lévis Mazda, on assure que la transaction n’aura aucun impact sur les gens déjà en place. Jean Gosselin assurera la direction générale par intérim de l’entreprise en compagnie de Steve Gosselin.

Affaires automobiles