Franke Volvo passe aux mains d’ALBI Le Géant

 

La nouvelle peut enfin être révélée. La concession Franke Volvo de Sainte-Agathe-des-Monts a été vendue au Groupe ALBI Le Géant.

Grand succès pour Volvo et pour les propriétaires de l’entreprise, soit Mme Reinhilde Brand, Suzanne Franke et Bernard Franke, et ce depuis 1957, il était maintenant temps d’alléger la charge de travail de chacun. Après plus de 60 ans à rouler leur bosse dans cette concession et à gagner de nombreux prix, notamment avec une vingtaine de prix d’excellence, des championnats et victoires en rallye et course automobile, préparation et aménagement de voitures de police Volvo pour 5 municipalités pendant plus de 12 ans, en plus d’avoir été une force au niveau des ventes canadiennes et être souvent dans le top 15 des meilleurs concessionnaires au Canada au niveau des ventes, le temps était venu.

Mais pas à n’importe quel prix…

Les propriétaires de Garage Franke inc. ont annoncé qu’ils désiraient vendredi leur concession Volvo et le fonds de commerce à l’automne 2016. Mais, l’acheteur devait respecter quelques conditions, soit que la Franchise Volvo reste à Sainte-Agathe, que le personnel garde leurs emplois et que la clientèle soit respectée dans cette transition. Plusieurs acheteurs ont manifesté leurs intérêts, mais ce fut rejeté… jusqu’à ce que l’offre du Groupe ALBI rencontre les conditions des propriétaires et aussi celles de Volvo Cars Canada.

Volvo Franke était un symbole historique de l’automobile à Sainte-Agathe-des-Monts. Mais, ce n’est pas terminé. La concession Franke Mercedes-Benz n’est pas vendue. La famille continue avec la vente et service des produits Mercedes-Benz au 1751 rue Principale sous la direction de Bernard Franke.

« Nous avons eu plusieurs offres. Mais c’est celle de M. Denis Leclerc ou je me suis dit “Ouf” celle-là, c’est vrai. J’ai eu une grosse vague d’émotions et un deuil profond. Mais je devais être réaliste, nous ne sommes pas éternels. Il n’y a pas de succession, notre style de gestion boutique familiale n’était plus tenable dans des multi franchise. Ce fut un honneur de faire affaire avec ma clientèle Volvo et mon personnel qui nous on suivis durant toutes ces années. Avec mes partenaires je continue de vivre ma passion sous l’étoile Mercedes-Benz, » a rapporté le porte-parole pour le groupe Bernard Franke.

Photo: Gracieuseté

Affaires automobiles