Plus de 5 millions de véhicules électrifiés pour Toyota d’ici 2030

 

Toyota vient tout juste de publier sa stratégie concernant les véhicules électrifiés pour 2020-2030. On peut entre autres y découvrir que Toyota souhaite vendre plus de 5,5 millions de véhicules électrifiés, y compris 1 million de véhicules à émission zéro.

La stratégie de Toyota, touchant les véhicules électrifiés, s’appuie sur une accélération considérable des travaux de développement et des échéanciers de lancement de véhicules électriques hybrides (HEV), de véhicules hybrides électriques branchables (PHEV), de véhicules électriques à batterie (BEV) et de véhicules électriques à pile à combustible (FCEV). Toyota a annoncé son intention de démocratiser les véhicules électrifiés au cours de ce plan stratégique 2020-2030.

Ceci s’ajoute au Défi environnemental 2050, lancé en octobre 2015, qui vise à réduire dans toute la mesure du possible l’impact négatif associé à la fabrication et à la conduite de véhicules, et à favoriser la réalisation d’une société durable.

De plus, d’ici 2025, chaque modèle des gammes de véhicules Toyota et Lexus vendus à travers le monde sera livrable en version électrifiée ou proposera l’électrification en option. Le constructeur atteindra cet objectif en augmentant le nombre de modèles désignés HEV, PHEV, BEV et FCEV, et en généralisant la disponibilité des modèles HEV et PHEV, et/ou des options BEV sur tous ses modèles. En conséquence, le nombre de modèles développés sans version électrifiée chutera à zéro.

Related Articles
Share via
Copy link