Congrès annuel de CarrXpert dans la région de Saint-Sauveur

M. Guy Duplessis, président de CarrXpert et président du congrès, et Jean-François Gargya, directeur général de CarrXpert

Cette année, c’est au Manoir Saint-Sauveur que s’est tenu le congrès annuel de CarrXpert. Au programme, des rencontres, des ateliers, des conférences et la chance de réseauter et de partager avec des acolytes du milieu. Du 14 au 17 septembre dernier, carrossiers, partenaires, concessionnaires, assureurs, fournisseurs et conférenciers ont donc pris d’assaut le magnifique village de Saint-Sauveur afin de jaser « carrosserie », et ce, sur l’invitation de M. Guy Duplessis, président de CarrXpert et président du congrès ainsi que Jean-François Gargya, directeur général de CarrXpert.

SOIRÉE D’OUVERTURE

Comme le veut la tradition, la soirée d’ouverture de ce congrès est de nature plutôt informelle et permet à tous de se retrouver. Les partenaires et les fournisseurs tiennent un kiosque, et il y a un encan silencieux pour la bourse d’études de CarrXpert. Buffet, coquetel, animation et musique sont également de la partie.

ATELIERS ET CONFÉRENCES

La journée suivant l’ouverture en est une chargée mais inspirante et intéressante pour les congressistes. Ateliers et conférences étaient au programme. Jean-François Gargya a débuté la journée avec un discours à son image, soit des plus inspirants et positifs, et a parlé aux nombreux membres présents dans la salle des divers enjeux et projets qui occupent CarrXpert en ce moment.

Puis, Mme Leanne Jeffries, vice-présidente des Opérations canadiennes pour Assured Performance Network, le plus grand programme de certification OEM en Amérique du Nord, a ensuite pris la parole. Elle a notamment parlé du programme « Certified Collision Care » qui gère et administre les programmes canadiens de certifications OEM pour Ford, Fiat, Chrysler, Nissan et Kia. Quels sont les vrais défis d’aujourd’hui ? Par exemple, elle a parlé de l’aluminium qui n’est finalement pas que de passage, ce matériel est en augmentation…

Puisque les conjointes sont également invitées à ce congrès, une conférence bien spéciale attendait ces dames sur l’heure du midi, soit un dîner avec Mme Sylvie Lavallée, sexologue clinicienne et psychothérapeute.

En après-midi, les congressistes ont pu écouter M. Denis Chassé, conférencier et formateur à l’école des HEC Montréal en plus d’être chargé de projet. Il intervient notamment dans les domaines de la vente, du service à la clientèle, du marketing et de la gestion d’équipe.

JOURNÉE PLEIN AIR

Qui dit samedi, dit activités ! Et c’est en plein air, par un beau temps, que les participants à ce congrès ont pu en profiter. Au programme, partie de golf ou visite de l’Abbaye d’Oka et de la Maison Lavande.

Don de CarrXpert à l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec. Mme Lise Roy, Guy Duplessis, Dr Paul Poirier et Jean-François Gargya

BANQUET CARRXPERT

Le banquet est toujours un bel événement bien attendu. Coquetel, repas gastronomique, remise de prix et soirée dansante ne peuvent qu’être synonymes d’une soirée réussie. Mention spéciale au chef de l’établissement qui a su ravir les papilles des centaines de personnes présentes lors de cette soirée.

Avant le souper, M. Gargya en a profité pour reprendre le micro et souligner la belle contribution des membres pour la Fondation Carrxpert lors de l’encan silencieux. Il était également très fier d’annoncer que, depuis le début de la Fondation, près de 45 000 $ ont été amassés.

On en a aussi profité pour souligner le départ à la retraite de M. Michel Côté, et c’est Maurice Roy qui lui a adressé un petit mot. Une seconde plaque pour souligner le départ à la retraite a aussi été remise à M. Pierre Beaudry.

Bien sûr, la soirée s’est poursuivie avec la remise des prix régionaux, dans les catégories reconnaissance et service à la clientèle, puis ç’a été la remise des prix Fidélité à la bannière CarrXpert.

Le groupe Montreal Rhapsody Orchestra a ensuite rapidement mis une ambiance festive, et la piste de danse n’a pas tardé à se remplir.

CONFÉRENCE ET REMISES DE PRIX

Juste avant de partir, une dernière activité nous attendait. Après le petitdéjeuner, le Dr Paul Poirier, de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, s’est adressé aux gens de la salle en les « brassant » un peu. En effet, il a parlé de vieillir en santé et a abordé des sujets qui touchent monsieur, madame tout le monde par une conférence intitulée « comment voulez-vous vivre votre vieillesse ? » Voilà un titre qui dit tout… En espérant que les congressistes ont pris bonne note de ses nombreux conseils…

On en a également profité pour remettre les prix des lauréats provinciaux dans les catégories reconnaissance et service à la clientèle. Pour voir l’entièreté des photos prises lors de la remise des prix, visitez le site affairesautomobiles.ca.

Encore une fois, le Congrès CarrXpert a été un succès. À l’an prochain !

« 1 de 4 »
Affaires automobiles