Finale de la Coupe Nissan Micra à Mont-Tremblant

Photo de famille de la saison 2017 avec le promoteur de la série et les membres de l’exécutif de Nissan Canada

C’est par une chaleur intense, au Circuit Mont-Tremblant, que s’est conclue la saison de la Coupe Nissan Micra, soit la Classique d’automne. Et, c’est Olivier Bédard qui a une fois de plus monté sur la plus haute marche du podium. C’est en effet la deuxième fois en trois ans qu’il rapporte le trophée du gagnant à la maison.

Lors de ce week-end des 22, 23 et 24 septembre, au Mont-Tremblant, on s’attendait à une chaude lutte entre Olivier Bédard et Kevin King pour les deux courses au programme. Lors de la course de samedi, Olivier Bédard a mené du début à la fin. Cependant, la course a été de courte durée… On a subitement tout arrêté lorsque Kevin King a fait une sortie de route, entraînant d’autres voitures avec lui. Stefan Rzadzinski et Valérie Limoges ont donc rapidement complété ce podium final.

L’équipe de la Coupe Nissan Micra

Pour la course de dimanche, soit la finale, tout s’est joué entre Olivier Bédard, Valérie Limoges et Xavier Coupal. Une très belle bataille.

La Classique d’automne au Circuit Mont-Tremblant a donc été l’occasion de couronner les champions 2017, soit Olivier Bédard, Normand Boyer et Jake Exton, en plus de célébrer tous les participants, les pilotes, les officiels et les équipiers de la Coupe Nissan Micra au terme de cette troisième saison de l’histoire de la série. Une saison intense, remplie d’action, marquée par les exploits de près d’une quarantaine de pilotes en piste.

LA PARADE DES Z ET DES MICRA

Durant la journée de samedi, une autre activité a également ravi les partisans. En fait, il s’agissait d’une parade en piste de nombreux propriétaires de Nissan Z et Micra. C’est d’ailleurs le sourire aux lèvres qu’une des participantes, Mme Michel, venue de loin avec son conjoint, a manifesté sa joie d’avoir été de la parade. Des gens de l’Ontario, fiers propriétaires de leur Micra modifiée, étaient également présents. L’engouement pour ces petites voitures est palpable.

Pour plus amples renseignements sur la série : www.coupemicra.com.

Affaires automobiles