L’industrie automobile est en deuil de Kathy Ward

À l’âge de 60 ans, entourée de sa famille et de ses amis proches à la veille de Noël, l’ancienne présidente et chef de la direction du Canadian Black Book, Kathy Ward, est décédée. C’est après un courageux combat qu’elle a finalement perdu la bataille contre le cancer.

Kathy était une icône de l’industrie automobile canadienne. Elle, qui a pris sa retraite du Canadian Black Book en septembre 2016, a été l’une des piliers de l’entreprise pendant, et ce, pendant plus de 36 ans. Elle a également été présidente et chef de la direction au cours des dix dernières années de sa carrière.

« Kathy avait une grande présence. Sa plus grande force était de construire des relations. Elle connaissait pratiquement tous les membres de l’industrie et avait un moyen d’établir des liens significatifs au profit du Canadian Black Book », a déclaré Brad Rome, président, Canadian Black Book, dans un courriel à un concessionnaire automobile canadien. « Kathy a modernisé le Canadian Black Book et a mené l’entreprise avec confiance pendant la récession, en ressortant encore plus forte. Elle avait cette confiance et nous a vraiment montré que l’industrie automobile n’était pas conçue uniquement pour les hommes. »

Les nombreuses réalisations de Ward et sa capacité à prospérer en tant que femme à la tête de l’entreprise automobile peuvent servir d’exemple aux femmes partout dans le monde qui n’a pas à craindre d’entrer dans cette industrie. C’est aussi une attestation de ce que les femmes de l’espace automobile peuvent accomplir.

« L’équipe du Canadian Black Book manquera sincèrement à Kathy Ward. Elle était une grande chef, une collègue et une amie, » disait toujours M. Rome. « Elle a laissé le Canadian Black Book sur une note des plus positives et nous continuons à bâtir de cette façon. Son héritage est visible grâce aux énormes contributions qu’elle a apportées à ses causes caritatives, à cette entreprise et à l’industrie automobile canadienne. »

Célébration de la vie

Un événement pour la célébration de la vie sera organisé en son honneur le mardi 23 janvier prochain à l’Universal EventSpace (6250 Highway 7, Vaughan, Ont., L4H 4G3). Entre 14 h et 18 h, on procédera à une célébration pour honorer la vie et les nombreuses réalisations de l’icône de l’industrie automobile canadienne Kathy Ward. Un hommage particulier aura également lieu à 15 h.

La famille a également demandé aux personnes ayant des photos qu’elles souhaitent partager de les envoyer à info@tada.ca, ainsi que toutes les notes qu’elles souhaitent transmettre à la famille.

Comme expression de sympathie, des contributions peuvent être faites à l’œuvre de charité que préconisait Kathy, et qu’elle soutenait depuis plusieurs années, soit la Fondation Tim Horton pour les enfants

Affaires automobiles