Nouvelle structure de leadership chez Mercedes-Benz

M. Robert Müller, nouveau vice-président du Groupe de vente au détail

Depuis le premier jour de la nouvelle année 2018, les 11 magasins d’entreprise de Mercedes-Benz, soit les sept concessions du Goupe de vente au détail de Toronto et les quatre du Groupe de vente au détail de Vancouver, se rapportent maintenant à Robert Müller, le nouveau vice-président du Groupe de vente au détail. Avant cette date, les magasins étaient gérés séparément.

L’objectif avec ce changement est de rationaliser les processus tout en générant une expérience client plus uniforme dans ces deux marchés-clés. Ce changement fait suite à un examen approfondi des concessions des Groupes de vente au détail de Toronto et de Vancouver, groupes qui ont connu plusieurs années consécutives d’un solide chiffre d’affaires et de cotes de service à la clientèle excellentes.

« Nous sommes fiers d’être proactifs dans tous les domaines de notre entreprise — qu’il s’agisse de prévoir les besoins de notre clientèle ou de trouver de nouvelles occasions d’exceller, » affirme Brian D. Fulton, président-directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Nous tenons à mettre en place les changements organisationnels lorsqu’en position de force, c’est pourquoi nous avons choisi ce moment pour franchir cette nouvelle étape, rendant ainsi encore meilleure une organisation de vente déjà forte. »

En décembre 2017, Mercedes-Benz Canada a annoncé que Robert Müller succéderait à Philipp von Witzendorff en tant que vice-président du Groupe de vente au détail. Avec la nouvelle structure, l’étendue des responsabilités de Müller englobe tous les magasins d’entreprise à travers le pays.

Müller a commencé sa carrière avec la compagnie en 2006 en tant que directeur du service après-vente de la toute nouvelle concession Mercedes-Benz Maple. Au fil des ans, il a développé son expertise dans un ensemble de fonctions, dont la plus récente en Europe, où il a établi et dirigé une organisation de vente au détail pour toute la région européenne. Dans le cadre de son nouveau poste, Robert travaillera principalement à Toronto, mais se déplacera régulièrement à Vancouver.

« J’ai hâte de travailler conjointement avec notre équipe canadienne de vente au détail à Toronto et à Vancouver. Ensemble, nous trouverons de nouvelles façons de maintenir notre position de chef de file, d’engager notre personnel et, surtout, de continuer à dépasser les attentes de notre clientèle, » affirme Robert Müller. « C’est tout un honneur de prendre en charge ce nouveau chapitre pour les magasins d’entreprise de Mercedes-Benz Canada. Je suis sûr que la nouvelle structure rendra notre organisation de vente au détail encore plus forte. »
Voyez aussi : Les Concessionnaires Étoiles 2017 de Mercedes-Benz Canada 

Affaires automobiles