La 75e édition du Salon de l’Auto de Montréal a attiré plus de 196 000 passionnés

La 75e édition du Salon de l’Auto de Montréal (SIAM) s’est terminée sur une note des plus positives. Les organisateurs sont très fiers d’annoncer que 196 133 passionnés d’autos se sont déplacés pour visiter le salon du 19 au 28 janvier dernier.

Pour tous les goûts

Cette année, les amateurs de voitures ont pu admirer quelques 38 premières Canadiennes, une première Nord‐Américaine, 15 présentations spéciales, des prototypes, en plus des exclusives Aston Martin, Rolls‐Royce, Bentley, Ferrari, Karma, Lamborghini, Lotus et McLaren. Les personnalités publiques ont également été nombreuses, notamment chez Chevrolet avec Mariloup Wolfe, le double champion de la Coupe Nissan Micra, soit Olivier Bédard, ainsi que José Gaudet.

La Zone Performance a aussi été très populaire auprès des visiteurs avec ses 25 voitures modifiées et uniques, tout comme les essais routiers gratuits des neuf véhicules électriques CAA‐Québec. Au total, plus de 2632 essais routiers ont été effectués.

Soirée Avant-Première Bénéfice

La soirée avant l’ouverture officielle du Salon est toujours marquée par LA soirée de l’année dans l’industrie automobile. Il s’agit de l’Avant-Première Bénéfice, une soirée qui a permis d’amasser près de 950 000 $ pour diverses fondations hospitalières. Et, pour une deuxième année consécutive, on affichait complet. Voir l’article et les photos de cette soirée.

Un bilan très positif

Le bilan de cette 75e édition est très positif. « Nous sommes très satisfaits de ces résultats, le public québécois ayant répondu présent à cette édition une fois de plus. Ce voyage à travers les époques du SIAM a su faire revivre la passion de nos visiteurs, qui perdure depuis déjà plus d’un siècle. Souvenirs de jeunesse, anecdotes rafraîchies, moments historiques inoubliables, nous pouvons affirmer que la 75e édition du Salon a su accomplir pour 2018 une mission qui dépasse le divertissement » mentionne Dany Lemelin, président du SIAM.

Depuis 1914, le Salon International de l’Auto de Montréal, organisé par la Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal (CCAM), a accueilli plus de 9 millions de visiteurs.

 

Voyez aussi:

Retour dans les années 1900 — grand bal du 75e anniversaire du Salon de l’auto de Montréal

14e édition de l’Avant-Première Bénéfice du Salon International de l’Auto de Montréal

Salon de l’auto de Montréal 2018 : Mitsubishi présente enfin son Outlander PHEV 2018

 

Affaires automobiles