L’AJAC présente les 3 finalistes pour la Voiture et le VUS canadien de l’année

 

L’Association des Journalistes Automobile du Canada (AJAC) a enfin annoncé la liste des finalistes pour le prix de la Voiture canadienne de l’année et du Véhicule utilitaire canadien de l’année. Six véhicules sont aujourd’hui plus près que jamais du titre ultime.


Cette année, les critères de vote ont inclus tous les véhicules proposés aux acheteurs canadiens et pas que les nouveautés sur le marché. Pour la première fois, près de 100 journalistes votants de l’AJAC ont pu comparer les véhicules à leurs compétiteurs, qu’ils soient nouveaux en 2018 ou déjà disponibles. Près de 3 000 votes ont été placés pour 182 véhicules. Si nous les avons conduits, nous avions une opinion à leur sujet et cette opinion a été émise grâce à un système de vote anonyme standardisé afin de déterminer quels véhicules sont les meilleurs.

Les trois voitures et trois véhicules utilitaires ont été choisis par les journalistes de l’AJAC parmi les 14 gagnants des sous-catégories annoncés plus tôt cette année au Salon de l’auto de Montréal, lors d’un second scrutin. Le processus de vote était simple : on a demandé aux membres de l’AJAC quel véhicule, parmi les gagnants des différentes catégories qu’ils ont eu l’occasion de conduire, méritait d’être nommé meilleure voiture et meilleur véhicule utilitaire pour 2018.

Les trois voitures en lice sont la Honda Accord (Meilleure grande voiture canadienne), la Mazda 3 (Meilleure petite voiture canadienne) et la Volvo S90/V90 (Meilleure grande voiture premium canadienne).

Les trois véhicules utilitaires en nomination sont la Chrysler Pacifica (Meilleure fourgonnette canadienne), le Mazda CX-5 (Meilleur véhicule utilitaire compact canadien) et le Mazda CX-9 (Meilleur grand véhicule utilitaire canadien).

Les six modèles partageront la scène lors du Salon international canadien de l’automobile de Toronto le 15 février pour le dévoilement officiel des grands gagnants. Jusqu’à ce que l’enveloppe soit ouverte sur scène, les résultats demeureront secrets, connus seulement de la firme de vérification KPMG. Le dévoilement et les présentations se tiendront dans la salle John Bassett Theatre à 8 h 30.

Restez à l’affût !

Affaires automobiles