Toyota: Réalisez l’impossible

En tant que partenaire mondial des Jeux olympiques et des Jeux paralympiques de Pyeongchang 2018, il était aussi important pour le constructeur Toyota de soutenir les athlètes. Ces derniers, plus de 50 athlètes de 20 pays, transportent le mouvement « Réalisez l’impossible » et leurs rêves de médailles d’or aux Jeux olympiques. Deux athlètes canadiennes ont également été retenues pour faire partie de l’« Équipe Toyota » internationale.

En tant que partenaire mondial des Jeux olympiques et des Jeux paralympiques, Toyota et son président et chef de la direction, Akio Toyoda, se trouvent face à un vrai défi. Celui de stimuler l’entreprise octogénaire en renforçant ses valeurs fondamentales et en incitant ses 370 000 employés du monde entier à favoriser la création d’une société où la mobilité offre aux gens l’occasion de réaliser leurs rêves. Le sport est un moyen idéal pour y parvenir, en particulier dans le cadre d’un événement qui rassemble le monde.

« J’ai un profond respect pour le sport, qui a le pouvoir d’offrir de l’espoir et un but, et qui nous pousse à ne jamais renoncer », a déclaré Akio Toyoda, président et chef de la direction de Toyota Motor Corporation. « Le spectacle d’athlètes du monde entier s’affrontant à armes égales dans des compétitions à l’issue incertaine est fascinant. Transposé à l’échelle de la société, ce concept symbolise un lieu où chacun peut participer et contribuer. Un lieu où les gens peuvent transformer leurs faiblesses en forces avec optimisme et combativité – et aussi avec une grande volonté de s’améliorer. »


Aux Jeux de Pyeongchang 2018, Toyota, ses sociétés affiliées et ses distributeurs du monde entier soutiendront plus de 50 athlètes de 20 pays qui compétitionneront ans des épreuves de patinage, de ski et de glisse. Deux athlètes canadiennes figurent dans cette « Équipe Toyota » :
Carle Brenneman (Comox, C.-B., snowboard) participera à ses premiers Jeux olympiques dans l’épreuve de snowboard cross et Jane Channell (North Vancouver, C.-B., bobsleigh skeleton) représentera le Canada pour la première fois aux Jeux olympiques d’hiver 2018.

L’« Équipe Toyota » compte aussi dans ses rangs trois employés de Toyota qui ont pu poursuivre un entraînement de haut niveau tout en continuant de travailler pour l’entreprise au  Japon.

De plus, Toyota a établi des relations avec des athlètes de différents pays dans diverses disciplines. Lors de la sélection des athlètes de l’Équipe Toyota, l’entreprise, ses sociétés affiliées et ses distributeurs du monde entier ont recherché des personnes les mieux à même d’incarner les valeurs fondamentales de Toyota : être attentionné; être un challenger naturel; représenter l’esprit kaizen; avoir l’amour de la connaissance et l’esprit curieux; être honnête et posséder une solide éthique du travail; avoir l’esprit d’équipe; être responsable; se montrer humble et reconnaissant; et respecter les autres.

Certains d’entre eux ont raconté leur histoire personnelle lors du tout premier Sommet Mobilité Toyota qui s’est tenu à Athènes en octobre dernier. D’autres apparaissent dans l’initiative mondiale de Toyota, intitulée « Réalisez l’impossible ». De nouveaux messages télévisés et de nouvelles vidéos seront présentés aux téléspectateurs du monde entier lors des Jeux de PyeongChang 2018.


Cliquez ICI pour voir la liste complète des athlètes soutenus par Toyota, ses sociétés affiliées ou ses distributeurs du monde entier, qui participeront aux Jeux olympiques de PyeongChang 2018

Affaires automobiles