Une franchise d’esthétique à même votre concession

Bien connu des concessionnaires d’automobiles du Québec, François Bonneville enseigne l’art de redonner aux véhicules leur apparence de neuf. Et sa technique, il ne cesse de la perfectionner et de la partager, depuis 1994, avec les élèves de son Centre de formation esthétique automobile du Québec (CFEAQ). Aujourd’hui,

M. Bonneville propose une solution sans précédent aux concessionnaires qui veulent créer ou rentabiliser ce département d’esthétique.

En effet, depuis huit mois, M. Bonneville a développé la franchise Bonneville Speed Buffing, faisant allusion à la célèbre piste de course américaine Bonneville Speedway située sur l’ancien lac d’eau saline asséché de Salt Lake City, Utah, là où on enregistre les records de vitesse les plus impressionnants. «Tout comme les grands pilotes qui fréquentent cette piste, les experts de Bonneville Speed Buffing doivent savoir que la différence entre l’échec et la réussite réside dans la maîtrise parfaite de l’équipement, ainsi que de la vitesse d’exécution. Ces experts auront ceci en commun : d’excellents réflexes, un sens de l’observation fort développé, de la précision et le désir d’atteindre la perfection», énumère-t-il.

Des franchises chez les concessionnaires

Et cette uniformité, c’est l’idée première de la franchise qu’il offre maintenant aux concessionnaires. Que ce soit pour la formation du personnel; l’équipement et le matériel utilisés; le marketing ou l’image, tous les franchisés jouiront d’une excellente réputation quant à la qualité du service relevé. «Que ce soit pour opérer une telle franchise eux-même, ou pour la faire opérer en sous-traitance, à même leur concession, les concessionnaires jouiront d’un département d’esthétique sans tache», comme expliqué dans la trousse de départ du futur franchisé qui énumère les compétences, ainsi que l’équipement requis pour démarrer le projet.

Scène oubliée des années 1950

En passant au centre de formation de François Bonneville, on comprend toute la passion qu’il entretient depuis 23 ans. D’abord, le décor digne des plateaux de tournages cinématographiques nous plonge dans les années 1950. «À cette époque, une station-service ne vivait pas sans l’esthétique automobile», nous dit-il. «Et aujourd’hui, l’évolution des voitures fait perdre des sources de revenu appréciables aux concessionnaires. On n’a qu’à penser aux intervalles d’entretien qui s’allongent notamment en regard des bougies, des changements d’huile… Il est grand temps de revenir à la base pour récupérer ces sources de revenus additionnels», soutient-il. «Nos solutions clé-en-main sauront plaire aux concessionnaires intéressés à reprendre eux-même le contrôle du département. Sinon, ceux qui veulent laisser cette responsabilité à un sous-contractant pourront allouer un espace à cet éventuel gestionnaire de confiance et récupérer 40 % de ces revenus». Ce sont ces points que M. Bonneville explique en détails lors de ses rencontres avec les concessionnaires intéressés.

«Lorsque vous achetez une franchise Bonneville Speed Buffing vous obtenez non seulement une franchise dont le siège social est établi au Québec depuis plus de 16 ans, mais vous acquérez également la notoriété de son propriétaire et de son Centre de formation esthétique automobile du Québec. Bonneville Speed Buffing est une occasion d’affaires unique, où vous obtiendrez un soutien constant et où vous accéderez à des techniques d’apprentissage uniques, perfectionnées par François Bonneville et son centre de formation depuis sa fondation.

Dès le début, vous profiterez d’un chiffre d’affaires de départ assuré grâce aux accords établis entre François Bonneville et les concessionnaires d’automobiles du Québec, ainsi que d’un volume d’affaires déjà existant qu’il vous suffira de faire croître à votre gré.

En plus, vous tirerez avantage d’un programme complet de marketing où vous développerez des techniques de vente afin de faire fructifier votre entreprise tout au long de son exploitation», assure-t-il.

 

About Linda Nadon

Linda Nadon est l'Éditrice d'Affaires automobiles. Elle peut être joint par courriel à lnadon@universusmedia.com.

Related Articles
Share via
Copy link