Nous repartons sur de nouvelles bases en 2011

Cependant, les grands joueurs, pour la plupart, sont toujours là.

D’ici à ce que ce magazine se retrouve entre vos mains, la forte odeur de peinture aura disparu de nos bureaux. Pendant que je rédige ce texte, on en parle encore.

Nous amorçons la nouvelle année sur une foule de changements, des changements qui nous aideront à combler vos besoins et à mieux vous servir. À vous ressembler un peu plus, en quelque sorte.

Jusqu’à la fin de novembre 2010, ce magazine, comme plusieurs autres magazines dont la plupart ne traitaient pas de l’industrie de l’automobile, était publié par une entreprise appelée CLB Média. Personnellement, cela signifiait que je devais partager mon temps entre l’industrie de l’automobile et un certain nombre d’autres marchés.

Il m’était alors difficile de me consacrer complètement à l’industrie de l’automobile comme j’aurais voulu le faire. Ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Au cours de 2010, CLB Média Inc. a été morcelée en trois et vendue. Mon partenaire, Todd Phillips et moi-même avons retenu les titres qui traitent d’automobiles et formé une nouvelle entité appelée Universus Media Group Inc. Nous publions désormais les magazines Canadian Auto Dealer et Affaires automobiles sous cette nouvelle raison sociale.

Les concessionnaires de partout au Canada seront bien familiers avec nos nouveaux bureaux tout neufs. En effet, nous avons déménagé au 85 Renfrew Drive, à Markham, en Ontario, immeuble qu’on reconnaît comme le siège de la CADA, de l’OADA et de la TADA. Nous avons publié ce magazine en partenariat avec la CADA depuis son lancement, en 2004. Le simple fait de nous retrouver physiquement très près de nos partenaires de la CADA nous aidera à rester proches de la nouvelle, des événements et des problèmes auxquels vous faites face dans vos concessions.

Nous avons également fait d’importants ajouts à notre équipe dont David Adams, président de l’Association des fabricants internationaux d’automobiles du Canada (AIAMC). David rédigera un article dans chaque numéro de Canadian Auto Dealer. Il a écrit dans un magazine axé sur une autre industrie au cours des dernières années, mais a jeté son dévolu sur Canadian Auto Dealer. Nous ne pouvons que l’approuver !

Nous générerons de nouveaux événements en 2011 pour vous donner plus d’information. Notre nouvelle adresse nous facilitera la tâche car il est possible d’utiliser une grande salle de conférence au 85 Renfrew. Nombreux parmi vous sont familiers avec cette salle, puisqu’on y a tenu les réunions de l’industrie durant plusieurs années.

Nous avons débuté à cet endroit avec des enregistrements vidéo de la série de nouvelles tables rondes de Dennis DesRosiers et Chuck Seguin. Ces tables rondes ont réuni des joueurs d’expérience de l’industrie et ont permis d’explorer dans le détail grâce à des discussions informelles des sujets clés qui intéressent les concessionnaires canadiens. Prenez connaissance de ces premières tables rondes dans ce numéro et sur le site Web.

Nous serons régulièrement les hôtes lors d’une série de lunches informatifs où nous inviterons des conférenciers intéressants et où l’on discutera de sujets variés, y compris les réseaux sociaux et beaucoup plus. Gratuites et tout à fait informelles, ces sessions seront l’occasion idéale de faire d’un lunch une source de nouvelles idées et de nouveaux outils. Nous vous ferons connaître les dates; si vous êtes disponible, pointez-vous !

Il y aura également une nouvelle série qu’on appellera « Les leçons retenues par les lauréats ». Nous y parlerons en profondeur des bons coups et des erreurs commises par des ex-lauréats de la CADA. Ces rencontres seront purement informatives et, nous l’espérons, très intéressantes.

J’ai déjà mentionné que ces changements nous permettraient de vous ressembler un peu plus. J’ai toujours admiré l’esprit d’entrepreneuriat qui anime les concessionnaires canadiens. J’ai aussi l’impression d’avoir joint vos rangs à titre de propriétaire d’une entreprise, pas seulement comme gestionnaire.

Au nom de toute l’équipe de Canadian Auto Dealer, je vous souhaite bonheur et prospérité pour la nouvelle année. Nous vous donnerons accès à une information qui vous rendra la vie plus facile.

 

About Linda Nadon

Linda Nadon est l'Éditrice d'Affaires automobiles. Elle peut être joint par courriel à lnadon@universusmedia.com.

Related Articles
Share via
Copy link