Les nouvelles cotes de consommation canadiennes sont plus réalistes

Ministre-Oliver-300Pour toute personne qui songe à acheter un véhicule neuf, le gouvernement du Canada présente de nouvelles cotes de consommation de carburant. Ces cotes qui apparaissent sur les étiquettes des véhicules neufs reflèteront plus fidèlement les conditions de conduite, selon Ressources naturelles Canada.

« Nous avons donc ajouté l’utilisation de la climatisation, la conduite par temps froid (quelque chose de bien connu chez nous) et la conduite rapide avec accélérations et freinages brusques, » a annoncé le ministère dans un communiqué. « Prendre ces facteurs en compte permet d’obtenir des cotes de consommation de carburant plus précises qui aident à choisir un véhicule personnalisé. »

Comme ce changement prend effet à compter de l’année-modèle 2015, on peut s’attendre à trouver dans les salles de montre, à côté des modèles 2015, des modèles 2014 munis de l’étiquette affichant les anciennes cotes. Dans la plupart des cas, les cotes des modèles 2015 afficheront une consommation de carburant plus élevée que pour les modèles 2014 correspondants, car la nouvelle méthode d’essai traduit mieux la réalité que l’ancienne.

Le gouvernement du Canada offre également un outil pratique à : vehicules.rncan.gc.ca, où il est maintenant possible de comparer les véhicules des dix dernières années au moyen de l’une ou l’autre méthode. Une base de données avec son propre moteur de recherche permet à l’utilisateur de comparer les cotes de consommation de carburant des véhicules vendus au Canada.

À propos Linda Nadon

Linda Nadon est l'Éditrice d'Affaires automobiles. Elle peut être joint par courriel à lnadon@universusmedia.com.

Articles similaires
Share via
Copy link