LE PONT élévateur est l’un des équipements les plus utilisés dans un département de Service ; il est donc important de bien l’entretenir et de savoir comment l’utiliser correctement.
Ceci dit, Rotary offre certains éléments ou certains trucs de sécurité essentiels pour les acheteurs et les opérateurs d’appareils de levage :
1. Le cours Lifting It Right offert en ligne par l’Automotive Lift Institute (ALI) Les techniciens peuvent compléter cette formation en ligne sur la sécurité à tout moment dans les 90 jours de l’achat.
2. Une formation pour les techniciens sur la façon adéquate de faire fonctionner le pont élévateur dans vos installations.
3. Des inspections de sécurité quoti-
diennes avant l’utilisation d’un pont élévateur.
4. Une inspection annuelle de vos ponts élévateurs effectuée par un inspecteur certifié de l’Automotive Lift Institute (ALI).
5. Une étiquette d’homologation ALI OR. Cette étiquette démontre que le pont élévateur a fait l’objet de tests indépendants et a été homologué par l’ALI en termes de sécurité industrielle et de normes de rendement.
6. L’assurance que les loquets du pont élévateur sont bien engagés avant de faire l’entretien du véhicule.
7. L’appropriation du pont élévateur au véhicule et au travail à effectuer.
8. L’utilisation de chandelles au moment de retirer des pièces lourdes. Le retrait de pièces lourdes peut entraîner le déplacement du centre de gravité et déstabiliser le véhicule.
9. L’utilisation d’un élévateur de roue pour prévenir les blessures au dos lors de l’enlèvement et de l’installation de lourdes roues.
10. L’utilisation de pièces d’origine lors de l’entretien du pont élévateur.
