Chercher la motivation pour performer

Chercher la motivation pour performer ! C’est là le premier pas vers le succès ! N’est-ce pas ce que chaque conseiller aux ventes souhaite trouver à son arrivée, le matin, à la concession ? Trop souvent, on attend que l’inspiration vienne avant d’entreprendre une tâche. Pourtant, c’est souvent en s’attaquant à une tâche que l’inspiration vient.

Comment trouver la motivation nécessaire à votre réussite professionnelle ?

D’abord, précisons que vous êtes responsable de vos résultats. Si vous n’êtes pas sensible à vos résultats de ventes, alors, vous n’êtes pas vraiment dédié à l’excellence. Pour ce faire, il faut être en forme physiquement et avoir un certain équilibre psychique. Vous devez avoir un minimum d’énergie, ce qui vous donnera l’inspiration nécessaire pour développer de bonnes habitudes de travail.

Je vous suggère ensuite de parcourir un texte chaque matin, dont le blogue du coach. Je glisse ici même un article : Vente automobile, hypnotisée par le quotidien matinal. Puis, Il est important de vous présenter sous votre meilleur jour. En effet, de nombreux écrits sur le sujet démontrent que l’estime de soi est rehaussée par les vêtements qu’on porte. Eh oui, la puissance du Power suit existe bel et bien. Veillez donc toujours à vous placer dans un état d’esprit qui vous incite à travailler. Si vous travaillez en polo, ce vêtement envoie un mauvais signal à votre esprit, et il devient plus difficile de se mettre au travail avec la rigueur d’un vrai professionnel.

Avant de quitter votre domicile, prenez le temps de vous regarder dans une glace et posez-vous cette question : « Achèteriez-vous une voiture de cet individu ? » Si la réponse est oui, alors bravo, et allez travailler ! Par contre, si vous hésitez et si vous ne vous trouvez pas à votre meilleur, alors revisitez votre garde-robe. En effet, en vente, que vous le vouliez ou non, l’image est cruciale. Vous le savez, les gens ont des perceptions et des préjugés sur les conseillers aux ventes d’automobiles ; il vous appartient donc de les dissiper !

Développer des habitudes de travail de gagnant
À votre arrivée au bureau, il vous faudra réveiller votre esprit et vos réflexes de vendeur. Je vous suggère un exercice qui permettra de vous mettre en branle rapidement. C’est la deuxième lecture que je vous propose : « Les bienfaits du Sudoku pour les vendeurs automobiles ». Si vous abandonnez l’idée de trouver la solution en mettant neuf petits chiffres dans autant de petites cases, il vous sera difficile de trouver des solutions pour vos clients.

Par la suite, dressez votre liste de mesures à prendre. Énumérez toutes les tâches que vous désirez accomplir au cours de votre journée. Commencez par répertorier les nombreux appels téléphoniques que vous devez effectuer quotidiennement. Aujourd’hui, certains de vos clients fêtent peut-être leur anniversaire. Profitez-en pour les appeler. Vous avez sans doute aussi à faire des suivis de livraison, des appels de suivi de vos clients qui ont dernièrement visité votre concession. Rappelez-vous, votre objectif consiste à générer des rendez-vous pour combler votre journée de travail. Si vous attendez de répondre aux clients qui se pointeront à la concession avant de vous mettre à l’œuvre, soyez assuré que vous raterez de nombreuses occasions d’affaires. Pour conclure, ne soyez pas un chevalier de la porte !

Choisissez vos influences
Il est de votre responsabilité de choisir votre entourage. Portez attention aux gens que vous côtoyez et éloignez-vous des marchands de nuages noirs. Ces derniers ne vous procureront rien de positif. Leur objectif consiste à vous attirer vers leur niveau d’état d’âme et d’esprit. Soyez opportuniste, toujours prêt à saisir l’occasion de vendre un nouveau véhicule. Votre mandat est d’accompagner dans son rêve chaque client qui visite votre concession.

Il est aussi de votre responsabilité de vous développer intellectuellement. Renseignez-vous sur votre produit et, surtout, sur vos techniques de vente. Observez ceux qui réussissent et imprégnez-vous de leurs trucs ou de leurs habitudes de travail. Ce sont vos multiples subtilités qui feront la différence et qui combleront les nombreuses attentes de votre client. Souvenez-vous que personne ne veut acheter d’un ignorant !

Avant de performer, il faut se préparer
Si l’on omet de se préparer, on se prépare à échouer. À vous maintenant de prendre quelques instants, et ce, tous les jours, pour mieux planifier le déroulement de votre journée et être en mesure de voir et de saisir les occasions d’affaires qui se présentent à vous.

Related Articles
Share via
Copy link