Le Congrès 2021 de la CCAQ s’est tenu au Château Frontenac

Plus de 175 personnes ont pris part au congrès 2021 de la Corporation des concessionnaires d’automobiles du Québec (CCAQ) qui a eu lieu du 9 au 11 septembre au Château Frontenac. Il s’agissait du premier congrès que tenait la CCAQ depuis le début de la pandémie de COVID-19 en mars 2020.

Tous les congressistes étaient fébriles de se retrouver et de pouvoir enfin fraterniser pour une première fois depuis plusieurs mois.

Soirée d’ouverture

À l’ouverture du congrès, tous se sont réunis pour un coquetel dinatoire animé par Colette Provencher et visiter les kiosques dans le salon des partenaires : 360 Agency, Banque Scotia, CADA 360, Carfax, Distribution Stox, DSMA, First Canadian, Iceberg Finance, l’Industrielle Alliance, La Capitale, Leader Auto Ressources (LAR), MG Marketing, Mallette, NAPA, SBK Telecom, SSQ, Techno-Led et WBL. Les concessionnaires étaient invités à terminer la soirée sous le chapiteau Otogo et au rythme de la musique d’un DJ.

Assemblée générale annuelle

Le vendredi était réservé aux assemblées générales annuelles de la CCAQ et du Groupe SST présentées en présentiel et en virtuel pour les concessionnaires qui n’ont pu être présents. M. Robert Poëti, président-directeur général s’est adressé aux concessionnaires dans un discours très positif sur l’ensemble des réalisations de la Corporation durant la pandémie et sur les prochaines années porteuses d’espoir et d’occasions de croissance que la Corporation est prête à saisir. Le Conseil d’administration est venu tour à tour parler des champs d’activité des différentes filiales de la CCAQ, et Tim Ryan, vice-président, Relations industrielles et avocat général de la Corporation des associations de détaillants d’automobiles (CADA), s’est adressé aux concessionnaires de façon virtuelle sur les dossiers nationaux et gouvernementaux importants sur lesquelles travaille la CADA.

Nouvelle image de marque

Durant la dernière année, l’image de marque de la CCAQ et de ses filiales Ultra et La Mutuelle de prévention ont été renouvelées. L’agence responsable de la nouvelle identité est venue présenter et expliquer la vision ainsi que le nouveau positionnement de la CCAQ avec cette nouvelle image au goût du jour.

Lancement du site Otogo

Pierre-Karl Péladeau, président de Québecor, s’est adressé aux concessionnaires et aux fournisseurs présents, et Miguel Perreira Pinto, directeur général, Otogo, est venu présenter le nouveau site Internet Otogo, une toute nouvelle plateforme 100 % québécoise destinée à la vente et à l’acquisition de véhicules d’occasion au Québec. En remplacement du site Occasion en or, Otogo a pour mission d’offrir aux futurs acheteurs de voitures une expérience conviviale et d’utilisation intuitive en plus d’accéder au plus grand inventaire de véhicules certifiés au Québec.

Le congrès s’est terminé sur le banquet du président et sur la prestation du groupe The Lost Fingers. Bravo à la CCAQ pour ce premier congrès depuis fort longtemps qui s’est révélé un franc succès et qui a permis à tous de se rassembler.

Related Articles
Share via
Copy link