Et vous, vous faites quoi pour attirer l’attention ?

Je travaille aux ventes depuis longtemps, peu importe le produit ou le service. Ça me fait vibrer, surtout quand il s’agit de publicités et de stratégies média. Impossible pour moi de prendre connaissance du contenu avant la troisième ou la quatrième lecture complète; ma déformation professionnelle fait que je ne vois que la publicité ! Tout à fait l’inverse du consommateur normal.

Je n’apprends sûrement rien à l’amateur de hockey que vous êtes, mais la LNH permettra la publicité sur les chandails pendant les matches à partir de 2022-2023. C’était facile à prévoir, après la NBA, la WNBA et la ligue canadienne de football, la LNH devient la plus récente ligue professionnelle nord-américaine à permettre de la publicité sur les chandails; et la ligue pense que cette nouveauté pourrait générer jusqu’à 150 millions $ par an.

Et vous, vous faites quoi pour attirer l’attention ? Comprenez-vous la nature de chaque média ? Mettez-vous en place des stratégies gagnantes ?

L’avantage de la publicité n’est pas limité aux biens de consommation ou aux services. On peut promouvoir des gens, vanter des endroits, une organisation ainsi que des événements. Vous le savez déjà, la publicité vise des changements de comportements, comme acheter à votre concession un nouveau modèle, changer de marque ou la promotion de valeurs considérées comme positives et bénéfiques au niveau de la société; acheter un véhicule électrique et inciter au respect de l’environnement ou promouvoir la sécurité, et bien plus encore…

Aujourd’hui, vous bénéficiez d’une gamme de médias très larges pour rejoindre vos clients potentiels. En plus des médias traditionnels, l’électronique a apporté une panoplie de nouveaux types de médias auxquels vous devez vous adapter pour vous renouveler et oser ! Il faut s’ajuster à la vitesse grand V car c’est une industrie en constante évolution. Les campagnes publicitaires se transforment, il y a mutation médiatique. On permet des choses que nous aurions cru impensables il y a quelques années à peine !

Avec l’arrivée de l’automne, offrez-vous ainsi qu’aux personnes clés de votre département de Marketing des formations en ligne afin de vous familiariser avec tous les aspects du marketing, de la publicité, des réseaux sociaux, des nouveaux médias et des vidéos et de maximiser l’utilisation de chacun des médias en fonction de vos besoins et de vos aspirations. Vous y apprendrez tous les mécanismes de la persuasion publicitaire, des trucs originaux pour présenter vos offres; vous vous distinguerez ainsi de votre concurrence.

Nous sommes dans une ère qui bouge excessivement rapidement, et il est facile de perdre le fil si nous ne saisissons pas l’occasion de demeurer à jour. Un mix de médias traditionnels et de nouveaux médias vous permettront de créer des campagnes qui attireront l’attention et les regards vers vous !

Related Articles
Share via
Copy link