N’appréhendez pas l’arrivée des machines

Affaires automobiles présente une nouvelle chronique qui abordera le monde en évolution de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage de l’automatisme, qui commence à automatiser de nombreuses parties des opérations d’une concession.

Quand les gens pensent à l’automatisation, ils pensent que cela leur facilitera la vie. Tout se fera plus rapidement, ça réduira les processus manuels ou dangereux et ça nous permettra de passer du temps à faire autre chose.

Mais ce n’est vraiment qu’une partie du tableau.

Je l’ai découvert moi-même lorsque j’ai accepté le rôle de PDG et de cofondatrice d’une société cadre de technologies fines qui utilise une plateforme d’intelligence artificielle de correspondance de prêts et la gestion du crédit client pour aider les concessions à jumeler de meilleure façon et plus rapidement les consommateurs à diverses institutions financières.

Nous avons tous certaines notions préconçues d’automatisation, d’intelligence artificielle ou d’apprentissage des automatismes, et la façon dont les termes sont utilisés de manière interchangeable n’aide pas beaucoup non plus.

Dans ma chronique régulière dans Affaires automobiles, j’espère aider les concessionnaires à mieux comprendre comment ces « outils automatisés », disons, sont utilisés dans les concessions canadiennes.

Les applications sont incroyables, et l’industrie est mûre pour encore plus de nouveaux produits qui aideront à transformer ce qui est encore une expérience assez manuelle et parfois fastidieuse pour les acheteurs et les acheteurs de voitures, en particulier en ce qui concerne la finance et l’assurance.

Honnêtement, je suis d’accord, car je travaille dans l’industrie de l’automobile depuis plus de 15 ans et j’ai de l’expérience dans les ventes, le marketing le développement des affaires, l’augmentation et le suivi du retour sur investissement, et plus encore.

Mes connaissances comprennent l’internet des objets (IoT) et le travail avec des entreprises axées sur la technologie automobile, les véhicules connectés et la cybersécurité. Mais récemment, je me suis vraiment concentrée sur les défis liés aux opérations de F & A dans les concessions.

La bonne nouvelle c’est que ces « outils automatisés » peuvent aider les concessions à aller chercher plus de prospects, ce qui est toujours quelque chose que les concessionnaires aiment entendre.

J’apprécie mon expérience car c’est excitant de montrer aux concessions comment la technologie de l’intelligence artificielle prédictive peut les aider. Notre technologie a été développée initialement dans une concession parce que notre équipe avait ses propres problèmes pour obtenir des approbations.

Quatre-vingt-un pour cent des demandes de financement ou de location dont le score est inférieur à 675 sont refusées par les concessions. Ce sont des affaires perdues avec des clients que nous détournons de nos concessions — et des véhicules qu’ils veulent et dont ils ont besoin !

Le déclin, en général, est dû à un manque d’expérience et de compréhension de l’espace non privilégié par le gestionnaire de F & A. Mais la technologie de l’intelligence artificielle prédictive peut les aider à jumeler les clients à diverses institutions financières, à offrir aux consommateurs un processus plus transparent et à réduire le temps passé par le responsable de F & A sur certaines tâches.

Imaginez que votre responsable de F & A passe en revue les critères du prêteur et toutes les mises à jour qu’il a sous la main. C’est beaucoup de travail, et cela peut prendre beaucoup de temps. Mais si ce processus est automatisé grâce à l’intelligence artificielle qui fait de l’apprentissage d’automatismes, la machine est capable de réduire ce temps et peut conserver beaucoup plus de données qu’un être humain ou, dans ce cas précis, le responsable de F & A.

Si un être humain voit un millier de clients dans sa vie — et nous parlons de milliers de scénarios, de milliers de façons de faire fonctionner cette demande de crédit, où un être humain réel peut ne pas être aussi concentré sur la vision des connexions — l’intelligence artificielle peut apprendre et automatiser les tâches et les processus, et ouvrir des possibilités et des occasions pour les concessions de mieux servir leurs clients.

Les nouvelles technologies qui utilisent l’intelligence artificielle et l’apprentissage d’automatismes peuvent agir comme un assistant. Donc, plutôt que de passer une heure ou deux par semaine ou plus à essayer de comprendre comment régler une affaire, vous avez un assistant virtuel qui vous donnera toutes l’information et rendra votre travail beaucoup plus facile.

« L’intelligence artificielle peut apprendre et automatiser les tâches et les processus, et ouvrir des possibilités et des occasions pour les concessions de mieux servir leurs clients. »

Ce type d’automatisation est une question de précision. Il ne s’agit pas d’adopter cette approche de fusil de chasse, mais d’être plus un tireur d’élite, de savoir exactement ce que vous devez faire pour terminer le dossier de crédit d’un client. Donc, en fin de compte, surtout du côté des finances, c’est une danse très délicate et sensible que vous devez faire, c’est pourquoi la technologie est si prometteuse pour tant de domaines des opérations d’une concession.

Les outils automatisés et les algorithmes d’apprentissage d’automatismes qui deviennent de plus en plus intelligents font tous partie d’un grand changement que connaît le commerce de détail d’automobiles.

Dans les prochaines chroniques, je couvrirai un large éventail de sujets allant du décodage des emprunteurs de qualité, à risque et à haut risque, à la compréhension du monde des prêteurs, des signatures électroniques et de la conformité, des décisions bancaires, de leur processus d’approbation, de l’apprentissage automatique, de la technologie par rapport aux portails, et bien plus encore.

Les défis peuvent être vastes, mais les occasions d’affaires en matière d’intelligence artificielle et l’apprentissage d’automatismes sont apparemment infinies.

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