Premier groupe de diplômés du cours en français de l’ABSC’s Dealer Academy en 2021 !

décembre 24, 2021

L’École de commerce automobile du Canada (ABSC) a vu sa première promotion de diplômés francophones de la Canadian Dealer Academy.

Les premiers diplômés du programme en français de l’école sont sortis en 2021 après avoir participé à un certificat d’études supérieures de 252 heures à temps partiel de l’Automotive Dealership Management Ontario College en gestion de concessions d’automobiles. Le programme comprend sept cours de 36 heures répartis sur sept semaines, et offre la souplesse d’une prestation en classe et en ligne.

« Nous tenons à féliciter chaque diplômé », a déclaré Jason Dale, directeur général de l’École de commerce automobile du Canada. « C’est une charge de travail intense, et il y a beaucoup à équilibrer lors de la gestion d’une concession. Nous sommes fiers et honorés de pouvoir les appeler des anciens de la Canadian Dealer Academy. »

Les cinq diplômés sont Simon Martin (employé de Honda Canada), Steffy Theetge (employée du Groupe Theetge), Bruno Marsolais (employé de Joliette Ford Lincoln), Vincent Morin (employé de Chambly Mazda) et Jody Lachapelle (employée par Pier Lachapelle). Certains des étudiants travaillent dans l’industrie de l’automobile depuis plus de 20 ans.

Interrogé sur leur expérience, Simon Martin, qui est consultant en performance du service à la clientèle chez Honda Canada, a déclaré que le programme fournissait un bon aperçu de la façon de gérer efficacement tous les départements d’une concession.

« Le contenu du cours a été dispensé par des professionnels de l’industrie, et c’était aussi une bonne occasion de faire des contacts dans le secteur de l’automobile », a déclaré Simon Martin. « Je recommande vivement ce programme à ceux qui veulent approfondir leurs connaissances des opérations des concessions. »

Steffy Theetge, qui est directrice des Communications marketing et des Ventes sur internet pour le groupe Theetge, a déclaré que l’immersion dans chacun des départements lui a permis de mieux comprendre le fonctionnement de la concession, indépendamment et dans son ensemble. « Je recommande ce programme à la prochaine génération de chaque concession », a déclaré Mme Theetge.

Le programme se concentre sur les problèmes, les tendances et les technologies actuels de la gestion des concessions d’automobiles, permettant aux étudiants de synthétiser la théorie de la gestion avec un apprentissage pratique et convivial.

« Il a été agréable de travailler avec ce groupe de professionnels de l’automobile. J’ai constaté que chaque étudiant était dévoué et enthousiaste tout au long du cours », a déclaré John White, instructeur du cours Capstone du Georgian College. « Il s’agit d’une séance exigeante qui nécessite beaucoup de travail et de réflexion — et chaque élève était à la hauteur de la tâche. Je suis très confiant qu’ils transformeront ce qu’ils ont appris en une utilisation concrète et pratique.

Tim Reuss, président et chef de la Direction de la Corporation des associations de détaillants d’automobiles (CADA), a également félicité tous les étudiants.

« La Canadian Dealer Academy a toujours été l’établissement d’enseignement recommandé pour les chefs de file des concessions d’automobiles au Canada, et nous sommes très heureux qu’il ait réussi à élargir sa portée en offrant ses cours en français », a déclaré M. Reuss. « Ce faisant, nos membres qui parlent français bénéficient maintenant du programme d’études et d’un contenu 100 % canadien offert par l’Académie. »

Le cours est actuellement offert à Barrie, en Ontario, en janvier, mais les dates de 2022 pour Vancouver, en Colombie-Britannique, pour Edmonton, en Alberta, et pour Halifax, en Nouvelle-Écosse doivent être déterminées. La date de début de l’option en français doit également être déterminée pour Montréal, au Québec.

Articles liés
Share via
Copy link