Marché canadien du véhicule d’occasion – Mise à jour Canadian Black Book du 28 décembre 2021

Le marché canadien de gros du véhicule d’occasion continuait de voir les prix augmenter ; alors que nous sommes entrés dans la période des Fêtes, les prix ont augmenté pour la 20e semaine consécutive. Pas moins de 17 des 22 segments de véhicules ont vu leurs prix augmenter pour la semaine, la baisse des stocks continuant d’être le principal moteur de la hausse des prix. Dans l’ensemble, les prix ont augmenté de 0,25 % pour la semaine. Le segment des voitures en hausse de 0,28 % et le segment des camionnettes/VUS étaient en hausse de 0,23 %. Le segment des fourgonnettes a connu la plus forte hausse des prix (2,10 %) pour la semaine, suivi des voitures compactes (1,29 %).

Les voitures

  • Dans l’ensemble, les prix de gros des voitures d’occasion, pondérés en fonction du volume, ont augmenté de 0,28 % au cours de la semaine, poursuivant la tendance positive pour la 19e semaine consécutive.
  • Le segment des voitures compactes a connu la plus forte hausse de prix pour la semaine (1,29 %), suivi des voitures de luxe de prestige (0,55 %) et des voitures sportives (0,52 %).
  • Le segment des voitures de luxe a été le seul segment de voitures à voir ses prix baisser de 0,30 % pour la semaine.

Les camionnettes

  • Dans l’ensemble, les prix de gros pondérés en fonction du volume des camionnettes/VUS d’occasion ont augmenté de 0,23 % pour la semaine, poursuivant la tendance positive pour la 20esemaine consécutive.
  • Le segment des fourgonnettes compactes a connu la plus forte hausse de prix pour la semaine, 3,10 %, suivi des fourgons (0,97 %).
  • Les multisegments/VUS pleine grandeur ont connu la plus forte baisse (1,04 %), suivis des fourgonnettes (0,53 %).
Related Articles
Share via
Copy link