Et si tout redevenait possible !

February 25, 2022

Depuis presque deux ans, nous vivons dans l’urgence et l’incertitude. En ce début d’année 2022, le moment est effectivement propice aux grandes réflexions et aussi à l’action !

Qu’est-ce qui vous manque le plus actuellement ? Qu’aimeriez-vous accomplir au cours de la prochaine année ? Comment conjuguer ambition et valeurs personnelles pour contribuer à un projet qui vous importe vraiment ? Des questions que nous pouvons tous nous poser.

Autour de nous, ça bouge beaucoup, professionnellement parlant. Au cours de la dernière année, tout le monde semble s’être remis en question. Et comme c’est le cas d’une panoplie de secteurs, l’industrie de l’automobile fait également face à une pénurie de main-d’œuvre, ce qui vous rend la tâche encore plus difficile. Plusieurs personnes de notre entourage sont passées à l’action : déménagement en région, changement de poste, de carrière, d’entreprise. La pandémie aura permis à plusieurs de se remettre en question et, du même coup, de revoir leurs priorités.

Nouveaux sites web

De notre côté, nous avons profité de la dernière année et de la pandémie pour travailler sur nos nouveaux sites web. Après plusieurs semaines de réflexion, de création de maquettes et de développement, nos tout nouveaux sites web sont en ligne depuis le début de février !  Des sites simplifiés qui permettent de se concentrer sur l’essentiel, c’est-à-dire les nouvelles, les chroniques et les dossiers de l’industrie. Soucieux de donner un service toujours plus performant, nous avons porté toute notre attention à la création de sites web fluides et d’utilisation intuitive qui offrent une navigation optimale et une expérience améliorée. De plus, de nouveaux espaces publicitaires de formats différents ont été créés pour vous permettre de vous afficher avec une plus grande visibilité. Je vous invite donc à visiter www.affairesautomobiles.ca et www.canadianautodealer.ca afin de découvrir les nouvelles plateformes. Nous espérons que vous apprécierez votre expérience sur nos nouveaux sites et que vous multiplierez vos visites afin de vous tenir informé des nouvelles de l’industrie.

La nostalgie du salon de l’auto

Habituellement, janvier est le mois du Salon international de l’auto et de sa soirée Avant-Première Au cours de laquelle on débute l’année en rencontrant ses pairs de l’industrie et l’on socialise… Malheureusement, l’événement est annulé pour une deuxième année consécutive. Avec la montée en puissance du variant Omicron ainsi que l’incertitude concernant les mesures sanitaires entourant l’organisation d’événements intérieurs, tous les salons de l’auto du Canada ont été annulés en décembre dernier. La Corporation des associations de détaillants d’automobiles (CADA) tiendra, pour sa part, son Sommet de la CADA le 16 février en ligne. Puis, la Corporation des concessionnaires d’automobiles du Québec (CCAQ) présentera son colloque annuel à Whistler du 19 au 24 mars en présentiel cette année.

C’est donc avec impatience que nous attendrons le mois de mars pour enfin se retrouver, échanger et lancer le début des rencontres lors du colloque !

Et si tout redevenait possible en 2022 !

About Linda Nadon

Linda Nadon est l'Éditrice d'Affaires automobiles. Elle peut être joint par courriel à lnadon@universusmedia.com.

Related Articles
Share via
Copy link