Merci du fond du cœur !

La dernière année a été éprouvante à plusieurs chapitres, mais elle aura tout de même apporté de beaux moments pour certains.

Après avoir reçu un diagnostic de SLA, en février 2021, Kevin Belley a pu compter sur le soutien de plusieurs personnes afin d’avoir accès à de l’équipement spécialisé, dont un véhicule adapté à ses besoins. Dans son témoignage, M. Belley a tenu à remercier tous ceux et celles qui ont contribué à l’amélioration de sa qualité de vie.

« Si la SLA apporte son lot de défis, elle me permet toutefois de voir la générosité sans limites de bon nombre de personnes. 

J’aimerais d’abord remercier du fond du cœur toutes les personnes qui ont versé un don dans mon GoFundMe. En priorité, je devais faire l’acquisition d’un véhicule respectant les critères de la SAAQ pour le convertir en véhicule adapté à ma condition. C’est très important, car j’ai besoin de garder une certaine autonomie et de me déplacer vers les services médicaux essentiels pour moi. Ce projet aurait été impossible sans votre soutien. Merci également aux gens qui ont aidé à la visibilité du GoFundMe en partageant la page de la collecte ainsi qu’à mon ancien patron et ami, Samuel Guay, propriétaire de Nutrizoo Alma, qui l’a commanditée par l’entremise de son entreprise. J’aimerais aussi remercier David Desmeules, Carole-Anne Tremblay et Alexandra Martel pour leurs conseils et leur plume dans la création de la campagne de financement.

Comme mon état de santé se détériorait rapidement et qu’il serait plus long que prévu pour atteindre mon objectif de 35 000 $, ma sœur Mélanie a remué ciel et terre pour réussir à augmenter la visibilité de la campagne. Mme Nathalie Normandeau a répondu à l’appel et a mis à profit ses relations pour nous aider. De plus, M. Robert Poëti a été touché par ma cause et a embarqué dans le projet à pieds joints. Il s’est s’engagé à fond dans notre cause, mentionnant que « la maladie est déjà un fardeau, il ne doit pas avoir à s’inquiéter financièrement en plus de ça. On va trouver un moyen de lui enlever ce stress supplémentaire ». Grâce à lui, plusieurs partenaires se sont greffés à nous, nous permettant d’accéder aux ressources nécessaires pour acquérir un véhicule adapté.

Je remercie donc chacun de ces précieux partenaires qui m’ont offert un cadeau inestimable : 

  • Merci à M. John Hairabedian, président du groupe HGrégoire ainsi qu’à Mme Véronique Méthot pour avoir trouvé le véhicule, assuré l’inspection mécanique et le crédit considérable à l’achat.
  • Un merci très spécial à M. Robert Poëti, président-directeur général de la Corporation des concessionnaires d’automobiles du Québec, pour un don en argent, pour avoir chapeauté ce projet avec son immense générosité et pour avoir investi de son temps.
  • Merci également à CarrXpert qui a participé financièrement à l’achat
    du véhicule.
  • Merci à IA Groupe Financier d’avoir financé les coûts d’assurances et d’immatriculation du véhicule pour la première année.
  • Merci à Distribution Stox pour le don des pneus d’hiver et d’été.
  • Merci à Alma Kia qui a offert gratuitement la pose et l’équilibrage des pneus sur le véhicule. 

« Un merci infini à chacun des donateurs qui ont permis au projet de débuter et de cheminer, et qui ont motivé tous les partenaires à y embarquer. »

Enfin, un merci infini à chacun des donateurs qui ont permis au projet de débuter et de cheminer, et qui ont motivé tous les partenaires à y embarquer. »

Un projet comme celui-là demande beaucoup de temps, étant donné les modifications importantes à apporter au véhicule. Nous sommes toutefois très heureux d’annoncer que le véhicule a été livré à M. Belley le 18 novembre dernier.  Nous projetons partager la bonne nouvelle dans un point de presse officiel lorsque les mesures sanitaires nous le permettront.

Related Articles
Share via
Copy link